Argentine - Cosmétique naturelle et maquillage : L’Oréal introduit 2 nouvelles marques sur le marché argentin

Brève

  • Date : 30/06/2017
  • Source : El Cronista - 29 juin 2017
  • Contact : Bureau Business France de BUENOS AIRES

Résumé

La multinationale L’Oréal poursuit la stratégie d’introduction et de développement de ses marques déjà diffusées et reconnues au niveau mondial sur le marché argentin. Elle a assuré le lancement cette année de Vogue, ligne de maquillage dans une gamme de tarifs plus accessibles, et Biolage RAW, shampooings et après-shampooings d’origine naturelle destinés aux professionnels et dont les canaux de vente sont exclusivement réservés aux coiffeurs et à la vente en ligne. La division dédiée aux professionnels est la seconde la plus importante du groupe après les produits de consommation de masse, et avant même sa division cosmétique active (les crèmes) et de luxe.
L’arrivée de la marque Biolage RAW, caractérisée par l’usage dans sa fabrication d’ingrédients naturels et biodégradables, représente un défi pour le groupe dans le segment de la cosmétique naturelle, qui affiche actuellement les meilleures performances dans le secteur : au niveau mondial, les produits naturels témoignent d’une croissance 4 fois supérieure à ceux du marché de la beauté en général. Le groupe espère ainsi que les produits naturels atteindront 10% des ventes de la gamme professionnelle d’ici la fin d’année. Celle-ci s’adresse à un secteur des plus dynamiques en Argentine : avec 42 000 salons de coiffure et 120 000 professionnels, le secteur représente 1% du PIB national. La demande de produits et de services reste conséquente : en guise d’exemple, les femmes argentines se rendent en salon de coiffure 13 fois par an. Une moyenne supérieure à de nombreux autres pays, comme la France qui plafonne à 7 visites par an.