L'univers de l'enfant, un marché dynamique à choyer sur PLAYTIME TOKYO 2017

Actualité

Les marques françaises ont les atouts, pour répondre favorablement à l'exigence et la demande toujours croissante des acteurs du marché asiatique, de l'univers de l'enfant.

Rejoignez le pavillon France sur PLAYTIME TOKYO, l'évènement international attendu et reconnu, du 21 au 23 février 2017.

 

 

    Résumé

    Avec 127 millions d’habitants et une croissance économique en 2015 de 0,47%, le Japon est la troisième économie mondiale et représente à lui seul 6 % du PIB mondial. Il possède un marché mature et sophistiqué, résolument tourné vers l’innovation.
    Le Japon est un remarquable relais de développement pour les PME françaises innovantes. Elles bénéficient d’une excellente image de leurs produits dans tout le pays. La croissance démographique des grandes villes s’est fortement contractée, sauf exception notable pour Tokyo, dont l’aire urbaine globale continue à prendre de l’ampleur et compte désormais 43 millions d’habitants !

    Le déclin démographique au Japon n’est pas une fatalité… la solution : inverser la tendance en investissant dans l’enfance !
    Le gouvernement japonais entend enrayer ce déclin par l’augmentation du taux de fécondité, sans recours à l’immigration. Il table sur 100 millions d’habitant d’ici à 2050.
    Il annonce que « les mesures de lutte contre la baisse des naissances doivent être plus audacieuses ».
    Une réforme rapide du système, des politiques et des mentalités sera mise en place, afin de créer un environnement permettant aux jeunes et aux générations suivantes de prospérer, se marier et avoir des enfants. C’est le seul moyen pour infléchir l’avenir du Japon. Ainsi, le Japon pourra-t-il espérer compter environ 100 millions d’habitants dans 50 ans et maintenir une composition équilibrée de sa population.

    Nous mettrons toute notre expérience en œuvre pour vous accompagner dans votre développement sur le marché japonais. En participant au collectif France, vous bénéficiez d’un stand clé en main, d’une communication adaptée et de nombreux autres avantages.

    En s'avoir plus ? écoutez en replay le webinar Japon, un marché d’avenir pour l’univers de l’enfant