ESXENCE Milan, la référence internationale de la parfumerie de niche

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En Italie, la parfumerie de niche a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires de 180 M EUR , équivalent à 12,5% du CA total du secteur de la parfumerie et 1,87% du secteur de la beauté.

Rejoignez le Pavillon France à Milan, du 23 au 26 mars 2017 pour rencontrer des distributeurs et boutiques internationaux et intensifier votre présence en Italie et à l’international.

    Résumé

    Marc DUBRULE, responsable du développement du marché sélectif de L'Oréal l’affirmait dans le numéro de mai 2016 de la revue CAPITAL : « la parfumerie de niche a sauvé le marché du parfum en ramenant du réenchantement dans les points de vente, de l'éducation chez les consommateurs ».

    Ce constat est évident sur le salon Esxence de Milan (Italie) où Business France accompagnera du 23 au 26 mars 2017 plus 20 exportateurs français, entreprises affirmées ou start-up, qui veulent saisir les opportunités qu’offre un marché qui a connu en 2015 une croissance de 15%.

    Esxence s’est affirmé en 8 ans d’existence comme le principal rendez-vous des distributeurs et des parfumeries de luxe du monde entier et il réunit tous les ans plus de 7.000 acheteurs provenant bien sûr d’Italie mais aussi de France, Russie, Pays Nordiques, Etats Unis, Moyen Orient…

    Ce phénomène né dans les années 80 est donc loin de s’essouffler et si le modèle est souvent copié, la France et ses créateurs sont encore la référence au niveau mondial pour tous les professionnels et les consommateurs du monde entier.