L’Espagne, dans le top 5 des pays vers lesquels la France exporte le plus de produits cosmétiques

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Le marché de la beauté en Espagne, en nette reprise, se caractérise par son dynamisme. Pour aider les entreprises françaises à mieux vendre leurs produits, dans un contexte concurrentiel, le Bureau Business France de Madrid, les invite à mieux maîtriser leur communication en une journée com' & beauté - Good Morning Beauty, le mardi 7 novembre 2017.

    Résumé

    L'Espagne, 5eme marché européen pour les produits de beauté, représente une valeur de 6,45 Mds EUR, en croissance de 1,15% en 2015. Selon la Stanpa, l’association espagnole des fabricants de cosmétiques et parfums, toutes les catégories du marché sont en hausse en 2016, avec notamment une croissance de 8% des ventes de maquillage et de plus de 4% des ventes de parfums.


    Statistiques beauté Espagne 2015 et 2016 source : Stanpa

    En ce qui concerne les parfums, la plus grande part de la progression provient des segments du sélectif et du luxe (+5%) avec un dynamisme plus important des féminins (+5%) par rapport aux masculins (+3%).
    Côté soins de la peau, qui avec 28% forment la principale catégorie du marché espagnol, on note le très fort dynamisme des produits de protection contre les rayons solaires (+9%).

    Tous les circuits traditionnels de distribution sont en progression, le plus dynamique étant celui des pharmacies (+5,5%). La grande distribution continue de réaliser la plus grande partie des ventes (47%), suivi par les pharmacies (22%) et le circuit sélectif (21%). Les autres circuits, tels que la vente directe, le circuit professionnel et les salons de coiffures totalisent 10% des ventes.
    Source : Premium Beauty news

    Pour aller plus loin :
    - Espagne : Un marché des cosmétiques en pleine forme ! Premium Beauty news - mars 2017
    - Business France - COSMETIQUE OVERVIEWS : nos conseils pour réussir en Espagne