Success stories : parfumerie et cosmétiques

Indemne avec Business France

 

«Très bonne organisation de l’équipe Business France à HCM qui a très bien cerné la marque et ses spécificités pour me proposer des rendez-vous de qualité et bien ciblés !» Thierry PATOU, Associé - Responsable international des ventes

Indemne qui propose une alternative aux produits issus de la pétrochimie pour les problèmes de peaux, prospère depuis 4 ans et s’exporte dans plus de 20 pays.Avec l'aide du Bureau de Business France d'Ho Chi Minh Ville, le groupe réussit sa prospection.                  

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Académie Scientifique de Beauté en Finlande avec Business France

« Business France a su cibler les interlocuteurs/distributeurs de très bonne qualité susceptibles de s’intéresser à nos produits. Nous avons été très satisfaits de cette collaboration qui nous a permis  de rencontrer les décideurs ayant les accès bien établis aux retailers finlandais. Plusieurs importateurs ont confirmé leur souhait de nous représenter, ce qui nous a permis de signer avec l'importateur de notre choix !. » Cyrille THERME, Responsable export

La Maison Académie Scientifique de Beauté est le plus ancien fabricant de cosmétiques français. Représentée aujourd'hui dans 67 pays, elle s'est rapprochée de Business France pour tester  l’intérêt de sa gamme de produits autobronzants, Bronz ’express, sur le marché finlandais. La prestation très concluante a favorisé de surcroît la sélection du bon partenaire pour assurer la présence de la gamme en Finlande.                   

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Alepia exporte avec Business France

« Business France a organisé les rendez -vous avec les acheteurs japonais dans le cadre prestigieux de l'Ambassade de France. Pour une PME cela nous donne une certaine importance et l'ambiance française est un cadre idéal pour les Japonais, passionnés par la France et sa culture. L'organisation était excellente. Nous avons pu ainsi conclure un partenariat exclusif avec un distributeur et une première commande. »
Samir CONSTANTINI CEO

Fabricant de savon d’Alep et de cosmétiques naturels sous la marque française Alepia. Le savon d’Alep a été inventé il y a plus de 2000 ans à Alep en Syrie. C’est le savon le plus pur au monde, fait uniquement d’huile d’olive et de laurier sans utiliser de graisses animales, conservateurs, colorants, parfums ou d’huile de coco. LA MAISON D'ORIENT fabrique du savon d’Alep dans son atelier à Paris tout en respectant la méthode traditionnelle et propose également du savon liquide, gel douche, shampoing, de la crème et de l’huile.                   

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INELDEA exporte avec BUSINESS FRANCE

« En parallèle du salon Arab Health 2016, nous avons engagé avec Business France une mission sur les Emirats Arabes Unis afin de rencontrer des acteurs du marché prospectés par Business France, ce qui nous a fait gagner du temps dans la prise de rendez -vous et permis de mieux appréhender le marché. Nous avons identifié un distributeur et allons débuter des courants d'affaires dès 2017. »
Audrey RENAUD TORNESI Responsable Export

Ces échanges ont permis à INELDEA d'approfondir sa connaissance du marché et sa compréhension des attentes des clients du Moyen- Orient. INELDEA a ainsi pu saisir une belle opportunité en signant un contrat de distribution avec un acteur de référence auprès des laboratoires pharmaceutiques et des centres de soins de la région MENA, qui s’engage à développer PEDIAKID, sa gamme naturelle de compléments alimentaires et de soins pour les enfants. C’est un excellent début pour une implantation réussie !

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Les Laboratoires de Biarritz exportent avec Business France

« Business France nous a présenté un agent commercial qualifié pour aborder en direct le marché allemand, et a mené une campagne auprès des journalistes et bloggeurs clés dans le cadre de notre participation sur le pavillon France du salon Vivaness. Ces actions nous ont permis de conclure des premiers référencements très rapidement. Fin 2017, Business France aura contribué à faire de l’Allemagne notre premier marché export. »
Thierry LIEGARD Directeur Export

Grâce aux contacts de l’expert sectoriel du bureau de Düsseldorf, l’entreprise a été mise en relation avec un partenaire commercial, qui a très rapidement introduit les produits Alga Maris auprès d’opérateurs allemands de première envergure dans le secteur des cosmétiques naturels. En parallèle, les LDB ont pu participer au salon international Vivaness à Nuremberg par l’intermédiaire du pavillon Business France et s’appuyer sur le bureau de presse de Düsseldorf pour communiquer sur le salon et sur leurs premiers référencements en Allemagne auprès de la presse et des blogs spécialisés.

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PO Groupe exporte avec Business France

« Nos conseillers nous ont aidé à réévaluer notre stratégie de communication et notre discours. Lors de la conception de la plaquette, ils ont dégagé des arguments de vente auxquels nous n'avions pas pensé nous-mêmes ! Au final, la plaquette que nous avons obtenue et imprimée est d'une très grande qualité, tant sur la forme que sur le fond et nous a apporté une aide précieuse lors de notre déplacement et de nos rendez -vous. »
Benoît FRASSAINT Président

Bien identifié en France et récompensé pour la qualité de ses technologies, PO Groupe s'est imposé depuis quelques années comme la référence française du marketing olfactif par voie de papier, à l'heure où celui-ci revient justement en force dans le secteur du luxe.
Désireux de conquérir l'Amérique du Nord, qui abrite un certain nombre d'acteurs majeurs dans le domaine du luxe, PO Groupe décide de participer à la première édition américaine du salon PCD en septembre 2016. Benoit Frassaint contacte Business France en début d'année, qui lui propose une séquence complète d'accompagnement, depuis la refonte de son site internet à la production d'une plaquette, en passant par un coaching personnalisé, une prospection, un programme de rendez -vous avec des acheteurs du luxe et une campagne de communication en marge du salon.

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CENTIFOLIA exporte avec BUSINESS FRANCE

« Nous avons participé à ces rencontres acheteurs pour tester notre potentiel sur le marché nordique. Nous avons été très satisfaits de la qualité, du ciblage et du nombre de rendez-vous organisés par Business France en Finlande. Suite à l’événement, nous sommes entrés en négociations avec plusieurs importateurs dont nous en avons choisi un qui avait déjà de belles marques françaises dans son portefeuille. »
Amy WONG - Export Manager

Les bureaux Business France en Finlande et au Danemark ont organisé l’événement rencontres acheteurs «French Natural Beauty & Wellness Days» pour présenter des marques de cosmétiques bio et naturelles françaises à un marché désormais très demandeur de produits naturels et sains. Au cours de la journée, Centifolia a rencontré 10 importateurs/distributeurs et acheteurs finlandais lors des rendez -vous individuels organisés par Business France. A l’issue de l’événement, Centifolia a retenu un importateur qui est actuellement en train de présenter ses produits aux acheteurs finlandais. Le contrat de distribution est en cours de signature.

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MARIUS FABRE exporte avec BUSINESS FRANCE

« J’ai décidé de participer aux rencontres acheteurs suite à mes échanges avec la conseillère export de Business France Finlande qui a su me convaincre du potentiel de notre offre sur le marché finlandais. L’événement a été parfaitement organisé et nous avons pu rencontrer un nombre important de décideurs finlandais. Nous avons identifié un importateur qui grâce à son large réseau établi depuis longtemps saura sûrement imposer notre marque dans le pays. Ces résultats positifs nous encouragent à continuer notre collaboration avec Business France.»
Marie BOUSQUET-FABRE Directeur Général Délégué 

A l’issue de la journée, Marius Fabre a décidé de se lancer sur le marché finlandais avec un importateur finlandais sur le marché depuis longtemps et spécialisé dans les produits cosmétiques bio français. La première commande a été passée pour une chaîne de magasins bio dès le lendemain de l’événement !

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Vivaligne avec Business France à Hong Kong

« Cela fait plusieurs fois que je fais appel aux équipes de Business France pour la recherche de partenaires en Asie. Le bureau de Hong Kong a bien ciblé les partenaires potentiels et les premiers retours sont très prometteurs. » - Floriane Bourne Chastel, Responsable Export

Le laboratoire Vivaligne commercialise sa gamme innovante de produits dermo-cosmétiques anti-âge à l’échelle internationale. Déjà présent en Asie, principalement à Taïwan et au Japon, il a souhaité s'appuyer sur l'expertise Business France pour prospecter le potentiel de Hong Kong et de la Chine du sud.

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SONIAM exporte avec BUSINESS FRANCE

 « Merci à toute la chaîne des intervenants de Business France ! De l’inscription à l’installation sur le stand du Pavillon, tout est simplifié au maximum pour l’exposant qui n’a plus qu’à coller ses affiches. Quels que soient le pays et la durée du salon, on gagne en visibilité, on n’a jamais de mauvaises surprises et le suivi post-salon est toujours très efficace.» Hervé MOUNAUD Créateur gérant 

Hervé Mounaud expose régulièrement avec Business France sur In-Cosmetics Europe puis In-Cos Asie. C’est d’ailleurs à Bangkok qu’il rencontre son distributeur italien ! Le marché sud-américain s’ouvre à SONIAM en seulement 2 sessions à In-Cos Brésil. Outre le confort d’exposer sur le Pavillon France lors des grands salons internationaux, la visibilité est décuplée : grâce à Business France, SONIAM a pu nouer des partenariats avec les grandes marques du marché cosmétique international et également français.

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Ulric de Varens exporte avec Business France

« Business France nous a aidés à appréhender le marché local, promouvoir la marque et connaitre les réseaux de distribution avant notre arrivée en Turquie. L’équipe a toujours été à notre disposition pour nous donner de bons conseils, et nous mettre en relation avec des contacts clés. J’ai particulièrement apprécié l’engagement et l’efficacité de Business France lorsqu’il nous a fallu récupérer une importante créance auprès d’un grand compte local, à un moment critique pour l’activité de notre filiale. »
Charles PRUNEL Directeur de filiale / Associé

Ulric de Varens a d’abord exposé, durant deux années consécutives (2012 et 2013)  sur le Pavillon France de Beauty Eurasia organisé par Business France, participations qui ont poussé l’entreprise à créer une filiale en Turquie en 2013. Depuis, l’équipe Business France d’Istanbul a fait bénéficier à l’entreprise de son expérience sur le  marché local et de ses connaissances du secteur avant, pendant et après l’implantation de la filiale en Turquie.

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Kadalys exporte avec Business France

« Le marché Japonais demande du temps et de la patience pour gagner la confiance de son partenaire. Il faut s'assurer d'être à la hauteur de leurs exigences.  Business France Japon offre la possibilité d’approcher ce marché par des Rencontres Acheteurs Filière Cosmétiques à Tokyo avec un budget raisonnable et sa qualité de l’organisation. »
Shirley BILLOT - Présidente

Après un suivi constant assuré auprès des contacts rencontrés et des négociations approfondies,  KADALYS a enfin noué un contrat de distribution avec une des sociétés japonaises identifiées lors de sa participation aux Rencontres Acheteurs.
La marque KADALYS a été lancée dans un des grands magasins les plus célèbres de Tokyo, « Isetan », à Shinjuku

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INTERAXION exporte avec BUSINESS FRANCE

« L’offre packagée d’accompagnement de Business France sur les salons à l’étranger est complète et parfaitement adaptée. Elle est à la hauteur des attentes d’une petite entreprise comme la nôtre. Nous sommes très satisfaites de l’équipement de notre stand. »
Fabienne Kirchenbaum - Responsable export

Un des fabricants iraniens vient, en personne, rencontrer Fabienne et Véronique sur leur stand du Pavillon de Business France de In-Cosmetics Barcelone. Il est très satisfait de la qualité des échantillons reçus, sympathise avec les deux Françaises et les invitent même à venir lui rendre visite à Téhéran. Il passe sa première commande ferme en août ; elle est livrée dès octobre 2015. Afin de renforcer la relation commerciale, déjà amorcée sous les meilleurs auspices, le fabricant iranien revient saluer ses deux nouvelles partenaires lors du salon In-Cosmetics de Bangkok en novembre 2015.  Grâce au contrat de distribution signé entre les 2 parties, INTERAXION s’épargne les contraintes de la paperasserie et sécurise sa position en demandant le paiement des commandes par avance. Une belle réussite, acquise avec patience, pour cette petite PME qui a su laisser le temps à la relation commerciale de s’installer.

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Indemne exporte avec Business France

« J’ai rencontré une collaboratrice de Business France Tokyo au Cosmoprof de Hong Kong. Elle m’a proposé un projet de mission collective à Tokyo, que j’ai décidé de mener avec une extension sur Taiwan.   Elle a très bien mené le projet. Nous avons eu plusieurs échanges téléphoniques qui lui ont permis de très bien cerner notre ADN et notre positionnement.   Nous avons rencontré 7 rendez-vous qualifiés qui  nous ont permis de sceller un partenariat avec une société Japonaise. Business France nous a réellement accompagnés dans un pays que nous ne connaissions pas. Aujourd’hui encore, nous savons que nous pouvons compter sur le bureau de Tokyo, que je n’hésite pas à contacter si j’ai besoin de conseils. »
Thierry PATOU - Associé - Responsable international des ventes
Partner - International sales manager

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Panier des Sens exporte avec Business France

« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Business France qui nous a permis, cette année encore, de faire un excellent New York Now Show! Ils nous ont toujours donné les emplacements et les outils  nécessaires sur le marché américain pour pouvoir présenter notre compagnie du mieux possible. Notre participation nous permet, chaque année, de pérenniser notre développement sur le marché américain. Etre dans un environnement français et exposer parmi les plus grandes marques françaises est toujours un atout incontournable pour réaliser un excellent salon !   »
Directrice du bureau des Etats-Unis Nathalie Aloisi

Panier des Sens développe sa présence sur le marché américain et est désormais présent, grâce à ses nouveaux clients, à travers tous les Etats-Unis, de New York à la Californie en passant par le New Jersey et tant d’autres. Aujourd’hui, Panier des Sens réalisé un CA aux Etats-Unis équivalent à environ un tiers de celui réalisé par le siège français. C’est donc une belle réussite pour cette entreprise française.

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Indemne exporte avec Business France

« Suite à la rencontre avec la représentante du bureau Business France de Taipei au Cosmoprof de Hong Kong, nous avons décidé de mener une mission individuelle à Taiwan en extension d’une mission collective au Japon.  

Notre interlocutrice du Bureau de Taipei  a très bien mené le projet ; elle a cerné tout de suite notre société et son positionnement.  

Le résultat est que les rendez-vous ont été de qualité et nous ont permis de sceller un partenariat avec une société Taiwanaise très rapidement. Business France nous a réellement accompagnés dans un pays que nous ne connaissions pas. Aujourd’hui encore, nous savons que nous pouvons compter sur le bureau de Taipei, mais également sur les autres bureaux situés en Asie pour prendre  des décisions ou et m’accompagner dans d’autres projets. »
M. Thierry PATOU - Responsable International des Ventes

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CHARRIER PARFUMS exporte avec BUSINESS FRANCE

« Je tiens à remercier l’équipe de Business France Amérique du Nord, qui nous a permis de rentrer à nouveau sur le marché des Etats-Unis. Notre société Charrier Parfums est notamment spécialisée dans la production de coffrets de parfums miniatures, commercialisés  dans plus de 50 pays, mais nous ne vendions plus aux USA depuis des années. La conjoncture étant plus favorable, avec notamment un Euro plus faible, nous avons demandé à Business France de  faire une étude de marché  et de trouver des éventuels partenaires. Les résultats sont très encourageants puisque Business France nous a trouvé un client qui a déjà concrétisé une première commande et nous a notamment référencé sur le site d’Amazon US.  »
Philippe CHARRIER - Gérant  

Créée en 1888, CHARRIER PARFUMS est une entreprise familiale spécialisée dans la parfumerie moyen-de-gamme et dans les coffrets de parfums miniatures. Les produits sont 100% « Made in France ».  

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MAKING OF exporte avec BUSINESS FRANCE

« Le fait d’avoir rencontré les distributeurs dans leurs locaux a permis de mieux les comprendre, d’estimer leur niveau d’intérêt pour la marque et leurs moyens de bien la présenter sur le marché, ce qui est essentiel pour une jeune marque qui se lance. Je crois avoir fait le bon choix, qui n’était pas évident avant mon déplacement, et je remercie Business France pour les conseils et l’accompagnement. » 
Audrey COURBIER - Présidente

Suite à son déplacement à Moscou, Audrey COURBIER a signé un contrat avec le distributeur qu’elle a choisi. Un mois après, la marque accueillait ses premiers clients B2B sur le salon INTERCHARM à Moscou. Aujourd’hui le comptoir personnalisé MAKING OF est en cours de création pour le grand magasin le plus prestigieux de Moscou.

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L'Institut Arnaud exporte avec Business France

« EN QUATRE MOIS SEULEMENT ET GRACE A BUSINESS FRANCE, INSTITUT ARNAUD PARIS ENTRE AUX USA ! Cette ouverture de marché nous a également permis de lancer en exclusivité mondiale notre nouvelle crème au cellules souches de Rose du désert : EXCELLIENCE »
Sonya ROBLIN Directrice Internationale des Ventes

Institut Arnaud fais désormais partie des très « select » marques distribuées par Duane Reade, depuis le mois d’août 2015. Cette prestation menée avec Business France a permis à Institut Arnaud de franchir la première étape du développement de ses produits aux Etats-Unis, en se faisant une place auprès d’un des groupes les plus sollicités en Amérique du Nord, constituant une véritable porte d’entrée sur le marché américain et un gage de qualité pour approcher les autres circuits de distribution américains.

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BIOLOGIQUE RECHERCHE exporte avec BUSINESS FRANCE

« Nous avons ouvert 35 pays en 8 ans, dont de nombreux grâce à notre partenariat avec Business France, qui continue à nous accompagner dans les pays existants au travers des salons et de missions de prospection terrain.  

Ces missions sont particulièrement adaptées pour développer rapidement et à coûts limités un fort courant d’affaires à l’export. La proximité avec les équipes locales, la qualité du briefing, ainsi que le suivi post-mission restent également vitaux pour transformer une stratégie export volontariste en un succès commercial. »
Pierre-Louis Delapalme – Directeur Général

Juillet 2015 c’est la concrétisation du travail de l’ensemble des équipes,  la marque lance ses produits et ses soins  aux Philippines en partenariat avec  l’entreprise distributrice Eiskin au sein du prestigieux spa du Edsa Shangri-La

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PHYTOMER exporte avec BUSINESS FRANCE

« La mission de prospection s’est parfaitement déroulée. Nous avons reçu un soutien et un accompagnement  appréciable, tant au niveau de notre chargée d’affaires en Bretagne  que de la part des équipes Business France du  bureau d’Abidjan »
Monsieur Antoine GEDOUIN - Président


Un distributeur a été identifié, a marqué un intérêt pour la marque et est venu plusieurs fois à Saint Malo pour comprendre la marque, finaliser les négociations… puis une première commande a ensuite été passée pour Phytomer en Côte d’Ivoire. Le début, nous l’espérons, d’une longue collaboration avec ce nouveau distributeur qui représente le 6ème pays dans lequel Phytomer est présent en Afrique.

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Cadentia avec Business France

« Business France a effectué un suivi personnalisé et régulier pendant les 6 mois qui ont suivi les Rencontres d’Affaires, ce qui a facilité les échanges avec la société Business Alliance Hub et qui a débouché sur la signature d’un contrat d’importation en juin 2015. »Témoignage de Stéphanie Dargent - Gérante / Manager

Les laboratoires CADENTIA, Parfumeurs Créateurs, qui réalisent 60% de leur chiffre d’affaires à l’étranger, poursuivent activement leur développement international notamment en Asie du Sud-Est, avec la Birmanie, un marché cible pour les produits de beauté.

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Grasse au Parfum exporte avec Business France

« Cette offre de Business France est la solution idéale pour ma structure, elle m’a permis de participer à un salon de cosmétiques de grande envergure, et ainsi de pouvoir accéder aux marchés internationaux, une opportunité de taille pour GRASSE AU PARFUM, que je souhaite renouveler autant que possible ! Un grand merci à Business France ! »
Mélanie Allais - Créatrice

Le CA export de la jeune marque atteint 50 %  dès la fin de 2014. Mélanie Allais signe en effet un contrat avec un distributeur pour la Russie ; puis début 2015, elle lance la marque au Japon en parfumeries-drugstores. Vient enfin l’Italie, où un distributeur, séduit par le concept naturel, sélectionne GRASSE AU PARFUM pour mettre en place son concept de beauté Bio-naturelle.

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Centifolia exporte avec Business France

« Business France nous a permis de mieux comprendre le marché local et surtout de rencontrer des acheteurs locaux et ciblés dans notre secteur. »
Mme Amy Wong - Export Manager

L’action de Business France a finalement abouti à la signature d’un partenariat avec un distributeur local basé à Séoul, pour la vente sur le marché coréen des produits de la société française…  

Cela a permis à l’entreprise de trouver le bon partenaire, de signer un contrat avec un distributeur exclusif et de lancer dans les meilleures conditions la marque Centifolia en Corée.

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Centifolia exporte avec Business France

« Le marché japonais est loin d’être simple et travailler avec Business France de Tokyo nous a permis de bien comprendre le marché local et identifier les importateurs dans notre secteur. Une rencontre acheteurs très bien organisée et professionnelle avec beaucoup de RDV intéressants sur place. »
Madame Amy WONG Export Manager 

Le laboratoire Centifolia fabrique ses cosmétiques biologiques à base d’ingrédients naturels sélectionnés avec rigueur.  

Le laboratoire Centifolia renforce l’activité export notamment en Asie ces dernières années en participant aux Rencontres Acheteurs au Japon, en Corée et à Taiwan,  ainsi qu’aux pavillons France des salons Cosmoprof Asia et Beauty World Middle East, organisés par Business France.

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Gemology Cosmetics exporte avec Business France

« En cette 2ème semaine du mois de mars 2015, nous lançons notre marque de cosmétique Gemology à Ho Chi Minh Ville  et Hanoï. Ces événements n’auraient jamais eu lieu sans l’intervention de Business France qui, il y a moins d’un an, a su mettre en relation deux entreprises qui partageaient des savoir-faire et des valeurs communes. »
Christelle Lannoy- Fondatrice 

Les vietnamiens recherchent des produits cosmétiques de haute qualité comme moyen d’affirmer leur style de vie moderne et chic.

Dans ce contexte, la signature du partenariat avec un distributeur local laisse entrevoir un avenir très prometteur pour Gemology sur le marché vietnamien

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Charme d'Orient exporte avec Business France

« Dans un contexte économique morose sur le marché domestique, l’export représente un relais de croissance incontournable. Business France offre la possibilité d’approcher ces marchés avec un budget très raisonnable au vue de la qualité de l’organisation et du retour sur investissement. » 
Sofiane DJADRI - Directeur

Après le suivi assuré par Business France auprès des contacts rencontrés, Charme d’Orient a enfin signé avec un importateur de produits cosmétiques destinés aux instituts de beauté et le partenariat se passe bien.  Son distributeur japonais expose les produits de Charme d’Orient  au salon Beauty World Fukuoka

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Baslé exporte avec Business France

« Le rapport final qui nous fût remis était très complet et pertinent. Nous avons apprécié les rendus intermédiaires qui nous ont permis de recevoir des informations précises dont nous avions besoin en temps réel. C’est évident qu’un gros travail de recherche a été effectué et qu’il y avait une volonté claire de nous aider et nous informer dans tous les domaines pour lesquels nous avions exprimé une attente. »
Thierry Baslé - Propriétaire

Peu après la remise du dossier de préimplantation, M. et Mme Baslé ont créé une filiale canadienne de leur société appelée Baslé Group Inc. et incorporée au Nouveau Brunswick. Ils ont très rapidement fait l’acquisition d’un spa au sein de l’Hôtel Delta Beauséjour de Moncton, au centre-ville de la deuxième plus grande ville de la province du Nouveau-Brunswick. Soutenus par un conseiller export Business France spécialisé dans la communication en Amérique du Nord, ils travaillent actuellement sur l’identité de leur chaîne de spas dans le but de  proposer un nom et une charte graphique commune. 

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Phytoceane exporte avec Business France

« Le bureau Business France à Toronto a très bien géré le test sur l’offre avec beaucoup de rigueur et d’implication personnelle. Un travail extrêmement bien mené. »
Tristan Lagarde - Directeur International du Développement

Grâce à cette prospection, la marque reste donc commercialisée au Canada dans les circuits professionnels. Un contrat de distribution exclusif sur l’ensemble du territoire canadien a été signé avec un nouvel importateur/distributeur basé à Toronto en septembre 2014. Le nouveau partenaire canadien a rapidement relancé le redéploiement de la marque, et les avancées sont réelles. Un lancement officiel de la marque avec le nouveau distributeur est planifié pour mars 2015.

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Sénev exporte avec Business France

« Nous recherchions un distributeur déjà bien implanté auprès des instituts de beauté. Business France a insisté pour nous faire rencontrer une jeune entreprise qui se lançait dans la distribution multi-canal de cosmétiques. Nous avons finalement été séduits par la capacité de Sentidea à porter la distribution mais également les valeurs de notre marque sur le marché espagnol. Merci Business France ! »
Céline ARCHER, Directrice Générale
 
Ce coup de cœur a abouti sur la signature d’un accord de distribution, avec, quelques mois après, déjà quelques points de vente exclusifs de Madrid ayant déjà référencé les produits Sénev, ainsi que des publications sur des blogs influents du secteur de la beauté en Espagne.  

Le lancement « officiel » de la marque est prévu début 2015 à Madrid.
  

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Au Pays de la Fleur d'Oranger exporte avec Business France

« Nous souhaitions développer le marché américain en direct et le French Beauty Showcase a été l’occasion de valider notre stratégie en rencontrant les différents types d’intervenants du secteur sur une journée et en signant un accord avec un partenaire sur internet. »
Sasha Leroux - Responsable Export 
 
Une précommande auprès d’un site e-commerce spécialisé dans les marques de niche a été passée directement pendant l’événement suivi d’une confirmation moins d’une semaine après cette première   rencontre.  

Le site marchand, qui distribue également les marques via son catalogue a même offert à la marque une mise en avant d’une page dans son catalogue de fin d’année afin d’annoncer sa présence.   

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Coslys exporte avec Business France

« Les Rencontres acheteurs sont des événements très intéressants pour les entreprises qui souhaitent s’inscrire dans une stratégie export durable sur le pays ciblé. Elles permettent de mieux appréhender le marché grâce à des informations réglementaires et économiques et surtout d’avoir la garantie de mises en relation avec des prospects qualifiés. »
Marjorie Boudaud - Export Manager 
 
Grâce à cette mission, la marque sera sous peu commercialisée au Canada dans des chaînes de parapharmacie, chaînes de boutiques spécialisées dans les produits bio.
           
Un contrat de distribution exclusif a été signé avec un importateur/distributeur local en mai 2014 et la première commande est arrivée sur le sol canadien en juillet 2014. 

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Cosmetic Research exporte avec Business France

« Le remarquable travail mené par Business France et leurs précieux conseils nous ont particulièrement aidés à élaborer notre stratégie en rencontrant l’ensemble des acteurs de la filière cosmétique. Les nombreuses connexions réalisées lors des rencontres  organisées par Business France nous ont permis d’identifier plusieurs partenaires pour l’aide à l’enregistrement, la communication et la distribution de nos différentes gammes de produit et de concrétiser un courant d’affaires dans les mois qui ont suivi. »
Anthony Roméo – Responsable Business Development 
 
Suite à la Rencontre acheteurs, la société Cosmetic Research Group a signé en mars 2014 un contrat d’exclusivité pour la marque Soskin avec une société de distribution basée à Montréal travaillant principalement avec des salons d’esthétique.

Cosmetic Research Group est également en discussion avec un autre distributeur basé dans la province du Québec pour la représentation de la marque Tom Robinn auprès des parapharmacies.  

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CONCEPT AROMATIQUE exporte avec UBIFRANCE

«Les produits Concept Aromatique, en partenariat avec notre agent Cosmetic Line, sont disponibles en Russie grâce à la mission export réalisée par le bureau Business France de Russie. Nous entamons la deuxième saison sur le marché et nous sommes satisfaits de notre partenaire fiable et stable. »
Thierry Sofia - Responsable Export

Concept Aromatique conjugue l’utilisation de matières naturelles et de molécules aromatiques de synthèse, en adéquation avec une parfumerie innovante et moderne. Les concentrés de parfums ainsi obtenus sont destinés aux professionnels de l’industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique, en France, comme à l’export.

Historiquement,  Concept Aromatique a toujours a été animée par la volonté de développer des marchés internationaux très différenciés.

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INTERLAC Group exporte avec UBIFRANCE

« Business France a parfaitement compris nos besoins. L'approche de cibles potentielles sur la Grèce a été rapide. Nous avons été encadrés jusqu'à la sélection du partenaire final. A chaque étape, Business France nous a conseillé dans cette démarche qui débouche aujourd'hui sur des ventes intéressantes. »
Jean-Christophe ANTON Directeur Général

Ces prestations Business France ont permis à Interlac de nouer un partenariat avec une PME locale de notoriété pour la commercialisation de la gamme à destination de parfumeries en Grèce.

Une première commande passée au cours du premier trimestre 2014, a permis la proposition à la vente au détail de Soleil des Îles en début d’été 2014.

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 OreScience exporte avec Ubifrance

« Nous avons réussi notre développement en Asie puis au Moyen-Orient grâce au soutien et au suivi d’UBIFRANCE. Nous venons de signer un contrat au Koweït, d’autres sont, bien sûr, en cours de finalisation. Les missions d’Business France sont un véritable tremplin à l’exportation grâce à des équipes réactives, dynamiques, qui ont toujours répondu à nos demandes et nous ont soutenu dans nos différentes démarches. »
David BROCHERIOU - Président   

Confrontée à l’atonie du marché français, l’entreprise se tourne résolument vers l’export. Dès la fin du salon de Hong Kong, David Brocheriou s’envole pour Séoul et Tokyo où il séduit les télévisions locales et les sites internet marchands. Il réalise aujourd’hui un CA de 70 000 € au Japon.

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ACORELLE exporte avec UBIFRANCE

« Une mission de prospection très bien organisée autant pendant la préparation que pendant les rendez-vous sur place ; et un large éventail de prospects rencontrés permettant de bien cerner les opportunités business et surtout de choisir le meilleur partenaire !  »
Lucie Monteau – Chef de Zone Export

Trois mois après notre mission de prospection nous avons commencé à travailler avec un distributeur sous contrat exclusif, basé dans la région de Cape Town. C’est un nouveau partenariat prometteur pour le développement d’Acorelle en Afrique du Sud !

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  BeautyMed exporte avec Ubifrance

« Un grand merci à Mme Arlette NEHME et à l’équipe de Beyrouth pour l’ensemble de la prestation qui fut très bien organisée ainsi que le suivi dans une atmosphère professionnelle, très chaleureuse et amicale. »
Pierre BOUTIGNY - Président BEAUTYMED SAS  

A l’issue de quelques mois de négociation, BEAUTYMED a finalement signé un contrat de distribution exclusif avec la société PARAPHARM. PARAPHARM est une entreprise libanaise spécialisée dans la distribution de produits dermo-cosmétiques auprès des dermatologues, des pharmacies et des parapharmacies au Liban. 

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  BEL PERFUMES exporte avec UBIFRANCE


«UBIFRANCE, de par ses équipes, son expertise et son approche « terrain », à l’écoute de nos besoins, dans le respect de nos moyens, aura su ouvrir pour BEL des portes que nous n’avions pas imaginé possibles. Au final, un investissement en temps et finance très modeste pour un résultat au-delà de nos espérances. Merci Business France ! » 
M. Frédérick BESSON - C.E.O

Après son succès en Thaïlande, M. Frédérick Besson a également fait appel aux services d’Business France de différents pays de la Région afin d’élargir ses activités au niveau régional. Aujourd’hui, il est présent en Indonésie, à Singapour, au Cambodge, Laos et au Moyen Orient. Les démarches de prospection sont en cours dans les pays : Philippines, Vietnam, Malaisie et Chine.

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  PHYTOMER exporte avec UBIFRANCE

« Nous utilisons régulièrement les services d’UBIFRANCE. Nous avons observé qu’il est indispensable de définir clairement nos objectifs afin d’obtenir des résultats satisfaisants.  
En Inde, nous sommes pleinement satisfaits. »
 Antoine GEDOUIN - Président 

PHYTOMER est l’une des seules entreprises cosmétiques au monde qui maîtrise les biotechnologies marines, à savoir l’utilisation de micro-organismes marins pour produire de nouveaux actifs totalement inédits et naturels.Cette méthodologie très pointue, issue du monde médical et pharmaceutique, ouvre la voie à des soins plus performants avec une empreinte réduite sur l’environnement. Passionné par l’innovation, PHYTOMER a fait du progrès scientifique son credo.

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PAYAN BERTRAND exporte avec UBIFRANCE

«Business France nous a permis de prospecter localement afin d’identifier un partenaire idéal, facilitant ainsi les démarches sur place et l’optimisation du temps dévolu à ces recherches. »
Eric Proal - Président 

Le CA de Payan Bertrand s’est élevé à 19 M EUR en 2013, réalisé pour 90 % à l’export. Cette entreprise exporte ses produits dans plus de 60 pays et a pour ambition de se développer encore d’avantage sur les marchés chinois, asiatiques et américains.

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  Graine de pastel exporte avec Ubifrance

« Business France et tout particulièrement les conseillères export nous ont proposé une mission de prospection riche de contacts parfaitement adaptés à notre cible, Leur connaissance du marché et des acteurs locaux ont été un atout précieux dans le choix des partenaires potentiels avec lesquels nous avons poursuivi les échanges et enfin finalisé avec l’un d’entre eux une nouvelle collaboration. » 

Graine de Pastel a ainsi obtenu un partenariat avec un distributeur de cosmétiques basé à Toronto pour vendre ses produits non seulement en Ontario mais aussi sur l’ensemble du territoire canadien. Dix mois après la mission de prospection au Canada, une première commande a déjà été finalisée, pour une  présentation des produits Graine de Pastel prévue avant la fin 2013 auprès des détaillants partenaires de ce distributeur

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  HISTORIAE avec UBIFRANCE

" Je remercie Business France pour la pertinence de cette mission. C’est un client original auquel je n’avais pas pensé et Business France m’a conseillée efficacement pour mener à bien cette mission et emporter le marché. C’est une belle référence pour démarrer sur le marché américain "- Pascale OGER, Directrice

HISTORIAE est un concept unique qui évoque l’Histoire de France en parfums.Produits éthiques aux huiles essentielles issues du commerce équitable et à l’alcool naturel, chaque gamme est basée sur une fragrance unique et déclinée en un large choix de produits (savon, eau de toilette, bougie parfumée, parfums d’intérieur). Aujourd’hui, HISTORIAE est un des fournisseurs officiels d’EPCOT, un des parcs d’attraction du Groupe Walt Disney en Floride.

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  Le Blanc avec UBIFRANCE

" Dès le début de notre Société,UBIFRANCE a été pour nous en permanence une ouverture sur le marché international " - Hughes Leblanc, Directeur

Avec plus de 20 ans d’expérience, LE BLANC fabrique des savons artisanaux à base végétale et des produits parfumés pour la maison. Ces produits, d’une grande authenticité et de tradition française, sont fabriqués à Grasse, dans le Sud de la France. A l’export, les produits LE BLANC sont présents au Mexique et en Asie (Japon, Corée et Indonésie). Depuis, l'été 2013, ils représentent la French Touch dans les boutiques du pavillon France à EPCOT, un des parcs d’attraction du Groupe Walt Disney en Floride.

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  RANIA J. exporte avec UBIFRANCE

« Un grand merci à l'équipe Business France pour son support, son accompagnement et son expertise sur les marchés export : une vision plus claire et un gain de temps précieux pour l'entreprise. »
Rania JOUANEH - Créatrice  

Malgré - ou peut être grâce - à son extrême spécialisation, Esxence a confirméles attentes de Rania J. Se sont succédés sur son stand des buyers des Pays du MoyenOrient, de Russie, d’Allemagne, des Etats Unis et bien sûr italiens.

Ces contacts ont permis à Rania J. d’obtenir directement sur le salon une commandeimportante et d’identifier des partenaires commerciaux en mesure de l’accompagner surdes pays lointains et prometteurs.

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  Les laboratoires Eferda exporte avec Ubifrance

« La mission prospection est ciblée et permet une visite efficace sur le site. Le plus est l’accompagnement qui suit cette visite, puisque j’ai pu bénéficier de conseils jusqu’à la signature du contrat. »
Madame Isabelle TERRIER Secrétaire générale 

La participation à la mission de prospection organisée par le bureau Business France de  Varsovie a permis aux Laboratoires Eferda de rencontrer les distributeurs de produits cosmétiques, pharmaceutiques ainsi que des sociétés spécialisées dans la vente à domicile. Après quelques mois d’échanges et négociations, les deux sociétés ont décidé de collaborer. En novembre 2013, les Laboratoires Eferda ont ainsi signé un accord avec ce partenaire pour la création d’un réseau de vente à domicile sur le marché polonais ainsi que dans quelques autres pays européens.

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  Do you love me exporte avec Ubifrance

«  Cette mission d’Business France Tokyo :
- un tarif défiant toute concurrence
- des contacts impossibles à trouver à distance
- une crédibilité immédiate lors des rencontres physiques à l’ambassade de France à Tokyo. Un vrai tremplin accessible aux TPE  françaises comme la nôtre. »
Alexandre ORSONI, le gérant de Do You Love Me

Après les suivis assurés auprès des contacts rencontrés, la société japonaise Styling Life holdings Plaza Style, qui gère une centaine de magasins de type variety shops sous l’enseigne Plaza dans l’archipel, a décidé d’importer la marque DO YOU LOVE ME de façon exclusive et a commencé à la commercialiser  dans ses 14 magasins à partir du 1er octobre 2013. La presse japonaise parle de l’arrivée d’une marque de cosmétiques BIO dont le concept est simple et écologique, mais au packaging raffiné.

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  LA FACTORY exporte avec UBIFRANCE

« Une collaboration personnalisée et humaine avant tout, au-delà du cadre très professionnel. Merci à toute l’équipe ! »  
Mme Isabelle DE MAISTRE, Directrice générale adjointe de LA FACTORY

Les participations de LA FACTORY aux pavillons Business France ont contribué à faire passer son chiffre d’affaires de 5 à 11millions d’euros en l’espace de cinq ans. La persévérance de l’entreprise sur BEAUTY WORLD DUBAI en a fait une référence sur la zone et elle peut vendre maintenant l’expertise qu’elle y a acquise.

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Thélaé exporte avec Ubifrance

« Je remercie chaleureusement, Akiko HORI, Mikako SHIINA et toute l’équipe d’Business France Japon pour leur excellent accueil, l’organisation et leur efficacité dans la mission qu’ils ont accomplis. Même si ce challenge au pays du soleil levant n’est pas terminé, c’est en semant de bonnes graines que l’on peut récolter le fruit de son travail … en étant patient et zen comme un japonais  ».
Guillaume LEFEVRE – Fondateur THÉMAÉ 

THÉMAÉ Paris est une marque française de cosmétique et de Spa de luxe dédiée exclusivement aux bienfaits du thé. La marque a été lancée à Paris en 2007 dans son Spa « vitrine » de 380 m² près du Musée du Louvre, où la société propose un voyage unique dans le monde envoûtant du thé

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  Le Petit Olivier exporte avec Ubifrance

« Business France a contribué à la réussite de notre projet en organisant cette mission de 2 jours qui nous a permis de rencontrer directement les bons interlocuteurs du marché. Le soutien du bureau Business France de Séoul a été exceptionnel et au bout de 6 mois, notre marque était déjà commercialisée sur le marché coréen.   »
Karin MARTINSEN – Directrice export

Le Petit Olivier est présente dans 32  pays, soit en direct soit par le biais d’agents importateurs - distributeurs pour son développement en grandes et moyennes surfaces ou dans les drugstores. Leurs clients à l’export sont principalement en Europe, en Asie et il y a un développement progressif sur les pays du Moyen-Orient et de l’Amérique Latine

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TOO FRUIT exporte avec UBIFRANCE

« L’international est un réel facteur d’accélération pour une jeune société comme TOOFRUIT. Les prestations de salons sont faciles d’accès, et le temps qui n’est pas consacré à la logistique peut l’être au développement commercial ! »
Katell PERROT, co-fondatrice de TOOFRUIT
 
Les rencontres à Singapour ont permis à TOOFRUIT de trouver un distributeur. A Dubaï, l’entreprise a trouvé un interlocuteur pour le Qatar, Bahrein et le Koweit et des discussions sont en cours pour Dubaï même. A l’occasion de Cosmoprof HongKong, Katell Perrot a trouvé son distributeur sur … la Corée du Sud et a rencontré à Intercharm un distributeur sur la Russie.

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  LAMPE BERGER exorte avec UBIFRANCE

« L’accompagnement d’Business France et en particulier de l’équipe Vietnam a permis à LAMPES BERGER de rencontrer en 4 jours les importateurs, distributeurs cibles du marché et de signer très rapidement une première commande. »  
Richard MAMEZ – CEO

Après 30 ans d’expérience à l’export, le groupe BERGER réalise 79% de son chiffre d’affaires hors de France (Amériques : 24 % - Europe : 43% - Asie  : 12%).

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CADENTIA exporte avec UBIFRANCE

« Le Vietnam est un marché dynamique à fort potentiel souvent négligé à tort par les entreprises françaises. Nous espérons connaitre le même succès qu’aux Philippines grâce à un distributeur qui semble prometteur. »
Stéphanie DARGENT – Gérante 

Avec un chiffre d’affaires export supérieur à 80%, les LABORATOIRES CADENTIA sont déjà présents à l’international, notamment au Brésil et en Asie (Corée,Hong Kong, Philippines), avec le même souci de qualité que les marques de grande notoriété. Leurs gammes permettent une commercialisation

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  PIER AUGE exporte avec UBIFRANCE

« Une visite courte, intense et fructueuse, grâce à une équipe mobilisée et attentive. L’accompagnement idéal au service de l’efficacité, qui est le premier critère pour une PME comme la nôtre. »
Christine VALLIN - PDG Pier Augé 

Durant trois jours nous avons été mis en relation avec plusieurs importateurs, avons pu créer des contacts professionnels et engager des négociations. Quelques semaines plus tard, nous avons accueilli l’un des importateurs prospects, dans nos locaux, à l’occasion de notre conférence annuelle Export.

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  Iroisie à l'export avec UBIFRANCE

" Nous avons été très impressionnés par l'investissement des équipes UBIFRANCE, tant dans l’organisation que dans la qualité de la sélection des prospects et aussi la relation humaine. C'est très agréable car l'on se sent encadré, avec un vrai soutien et l'on peut se concentrer ainsi intégralement sur la partie commerciale" Anne Bontour - Créatrice de la marque IROISIE 

Créée en 2009, l’entreprise IROISIE a rapidement fait de l’export une priorité pour son développement. L’équipe biculturelle franco-coréenne d’Business France a su comprendre et répondre à la demande de l’entreprise qui a entamé plusieurs négociations avec des distributeurs coréens et finalement conclu un partenariat commercial avec ERBASOL,l'un des plus importants agents-importateurs coréens.

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  Panier des Sens exporte avec Ubifrance

« Le marché Japonais est prioritaire dans notre stratégie de développement à l’international, l’équipe Business France de Tokyo s’est beaucoup impliquée dans cette mission et leur aide a été très précieuse pendant toute la préparation. »
Jérôme Lambruschini - CEO PANIER DES SENS

Au retour de son voyage au Japon, les suivis assurés auprès des contacts rencontrés à l’occasion des Rencontres Acheteurs commencent à porter leurs fruits.

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  AURA CHAKE exporte avec UBIFRANCE

« La force, l’image et le soutien d’Business France permettent à nos sociétés la pénétration des marchés à l’international. »
Mme Gisèle ZEMMOUR, gérante de ZELIN INTERNATIONAL COSMETICS 

En effet, elle rencontre celui qui va devenir son distributeur.Ce dernier se charge de la référencer dans le magasin HARVEY NICHOLS d’Istanbul et vient de lui passer une première commande ferme. Cela ne devrait pas s’arrêter là car il existe également un magasin HARVEY NICHOLS à Ankara.

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Neomist exporte avec Ubifrance

«Business France est un facteur d’amélioration de notre compétitivité. Il nous offre l’aide d’un « service export » de plusieurs personnes pour un coût très raisonnable en comparaison des bénéfices que nous en retirons : veille, information, mise en relation, prospection…. » 

Les contacts commerciaux établis s’avèrent tout de suite fructueux. Marc BONNEVAY y rencontre un distributeur koweitien avec lequel il signe sur place un contrat pour une distribution sur le Koweit.Il prend aussi des contacts avec un distributeur qatari. Très vite, il renouvelle l’opération en participant à Beauty Eurasia où il noue là aussi des contacts prometteurs.

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  VATRON-MAU exporte avec UBIFRANCE

«Notre partenariat avec Business France est pour nous une priorité. Il nous  permet d’optimiser nos contacts sur les salons et d’ouvrir de nouveaux marchés ».
L’équipe export de VATRON-MAU : Jean-Jacques LETRIBOT et Héléna CEROVIC 

Cette année encore, la participation de l’entreprise à BEAUTY WORLD DUBAI a été très fructueuse. Jean-Jacques LETRIBOT et sa collaboratrice  Helena CEROVIC ont accueilli  plus de 100 visiteurs sur leur stand en trois jours et ont établi plus de 20 devis « sérieux ». L’intégralité du matériel d’exposition a été vendue dès le premier jour.

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  SONIAM exporte avec UBIFRANCE

«Travailler avec Business France pour nos salons à l’étranger nous a apporté une très grande visibilité et nous a permis de gagner très rapidement de nouveaux marchés tant en Europe que dans le reste du monde. »
Hervé MOUNAUD, Directeur général de SONIAM   

Grâce à ses participations avec UBIFRANCE, SONIAM a trouvé de nombreux distributeurs sur lesquels repose sa croissance à l’exportation. 

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  TOOFRUIT exporte avec UBIFRANCE

«Business France a permis un premier pas sur le terrain des Etats-Unis en sélectionnant quelques points de vente qualitatifs. Nous espérons maintenant voir ce nouveau marché prospérer dans les prochaines années. »
Katell Perrot et Stéphane Lafond – Fondateur  

Suite aux négociations engagées en janvier 2012, NuboNau.com a référencé Toofruit dès mars 2012 sur son site  e-commerce et dans son magasin de la région de San Diego.

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  COSMETICS 27 exporte avec UBIFRANCE

«Grâce à des opérations ciblées et le choix de détaillants clés, notre participation aux événements organises par Business France Etats-Unis nous a permis de consolider nos liens avec certains détaillants, de présenter la marque à de nouveaux et d’asseoir le positionnement de Cosmetics 27 aux Etats-Unis. »
Véronique Haberkorn – Versona Inc. Distributrice de Cosmetics 27 aux Etats-Unis 

Suite à l’opération “Vendre ses produits de beauté en circuit sélectif aux Etats-Unis” et grâce au support de son distributeur local Versona Inc., Cosmetics 27 a été référencé chez Beautyhabit.com et Henri Bendel.

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  ONAGRINE exporte avec UBIFRANCE

«Beaucoup de professionalisme dans la préparation des  rendez-vous. De l’implication et de la disponibilté pendant tout le salon. Le sens du service. »
Bernard Laillé – Président Directeur Général 

Forts de leur succès en pharmacies françaises, les Laboratoires Onagrine ont décidé de s’attaquer au marché américain en 2011 avec leur nouveau distributeur Cosmas (World Trade Network).

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  IROISIE exporte avec Business France

«Nous avons été très impressionnés par le travail de l’équipe Business France tant dans l’organisation, la qualité de la sélection des prospects et la relation humaine. Ceci a bien évidemment participé au très bon déroulement de notre mission de prospection sur le marché Japonais et la rencontre de notre partenaire exclusif. »
Anne BONTOUR - associée fondateur, Marque Iroisie

Les produits de la marque IROISIE correspondent bien aux attentes du marché, offrant une texture et un parfum justes, ainsi qu’une image de luxe avec leur emballage élégant. Ils sont en effet également distribués au spa de l’hôtel Ritz. La marque est commercialisée depuis le 1er mars 2012 dans les grands magasins de prestige au Japon..

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  Mtx exporte avec Ubifrance

«Le réseau français d’accompagnement à l’export permet à MTX de développer sereinement ses courants d’affaires avec des marchés étrangers.Faire appel à Ubifrance, ses Missions économiques c’est le gage d’un déplacement optimisé et fructueux pour un coût maîtrisé. »
M. Ortlieb – Responsable Export

Aujourd’hui la marque MTX débute en Russie, et bientôt les soins innovants du Laboratoire de Cosmétique Avancée seront disponibles non seulement dans les parapharmacies mais également dans les chaînes de produits cosmétiques

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  Fabricant d’appareils professionnels et d’éléments chauffants flexibles pour soins du corps

«L’Inde est un marché où l’on ne peut pas mettre le pied sans être guidé par des indiens : Business France s’est acquitté de notre accueil avec professionnalisme et nous a guidés avec gentillesse »
M Jacques LE BOURGEOIS – Président  

A cette occasion, AAA-TELEC a signé un contrat de distribution non-exclusif avec un distributeur indien de Bombay. Une première étape encourageante qui pousse désormais l’entreprise à rechercher d’autres distributeurs pour d’autres Etats.

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  Parfumerie, Cosmétiques

«Business France nous a aidés significativement à mettre le pied à l’export sur COSMOPROF. Nous sommes heureux de continuer avec eux. » 
Dr Thierry GEETS, Gérant d’HORIZANE

En un an, le  chiffre d’affaires engendré par la coopération avec Business France à l’export représentera pour HORIZANE près  de 5 % de son chiffre d’affaires global, une coopération bénéfique !  

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  Cosmétique Bio Certifiée

«Nous avons trouvé le bon partenaire sur différents pays, mais nous continuons à faire appel à Business France pour étendre notre réseau en Asie en prévision de futures ouvertures de partenariats. C’est un continent dynamique aux habitudes commerciales très différentes des nôtres, Business France est un bon appui pour faire ses premiers pas en Asie. Avec mon poste à Taipei, je suis souvent en relation avec les agents locaux qui sont de bon conseil pour m’aiguiller dans mes missions.» 
Jean El Chammas - VIE pour COMPTOIR DES LYS à Taiwan 

Et bien de nouveaux pays nous ont témoigné de leur intérêt pour nos produits, un bel avenir s’offre à nous sur ce continent sur lequel nous nous sommes penchés grâce à Business France qui a su développer les outils adéquats pour susciter notre intérêt pour ces pays.

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Filière Mode Habitat Santé,  4000 entreprises accompagnées chaque année :

-    150 opérations organisées par Business France chaque année,
-    50 actions dans le cadre du programme de labellisation…
-    45 experts en France, 80 experts à l’étranger,

 

Biologique recherche et UBIFRANCE

«En 2010, la part de l’export dans notre chiffre d’affaires a augmenté de 8 %. Une croissance qui a compensé un marché français difficile !» 

Cette réussite est le fruit du travail des équipes de BIOLOGIQUE RECHERCHE qui s’est appuyé sur les différentes offres d’Business France au fil de ses besoins dans les pays ciblés.

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  Cosmétiques

«La grande connaissance des marchés d’Business France grâce à ses implantations locales est un avantage compétitif majeur pour les entreprises françaises (surtout TPE et PME) qui souhaitent se développer à l’étranger.  Les entrepreneurs doivent plus profiter de cette opportunité. » -  Damien SINEAU - Président  

Suite à la première étape de Test sur l’Offre pour les produits ALPHANOVA BEBE, Mr Sineau s’est déplacé aux Etats-Unis afin de rencontrer certains de ces prospects intéressés.
 
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  Fabrication de Produits Cosmétiques

« Les Missions auprès d’Business France nous permettent de valider le potentiel des marchés à l’export. »
Cyrille Telinge, Directeur Général NOVExpert 

NOVExpert est aujourd’hui en relation avec un des leaders mondiaux de la vente directe de cosmétiques et de produits de santé, basé aux Etats-Unis

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  Cosmétiques

« Suite à cette mission,  pourparlers et voyages ont été effectués, de longues discussions ont été entreprises et le but fut atteint.  Nous avons signé un contrat de distribution exclusif pour une durée de 5 ans. Aujourd'hui nous sommes  pleinement satisfaits de notre partenariat et les réalisations sont en  parfaite osmose  avec nos objectifs »
 
Pierre ATTALI, Directeur des Ventes Export  

Le Tremplin Amérique du Nord, nous a permis d'obtenir de nombreux RDV avec des acteurs clés de notre industrie à travers tout le pays

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