Cameroun - Un consortium français remporte un marché de 22 M EUR pour le traitement des effluents de la raffinerie pétrolière

Brève

  • Date : 08/08/2017
  • Source : Le quotidien de l'économie
  • Contact : Bureau Business France de DOUALA

Résumé

Le groupe français Suez a annoncé le 25 juillet dernier avoir remporté, en consortium avec Sogea Satom (groupe Vinci) et Ingenica, un contrat de 22 M EUR pour la modernisation et l’extension de la station de traitement des effluents de la Société nationale de raffinage(Sonara).
SUEZ équipera l’usine de la technologie POSEIDON™, solution innovante qui jouit d’une excellente réputation dans le domaine du prétraitement des effluents par flottation en raffinerie. Le consortium construira également un bassin d’orage de 18 500 m3 afin de recueillir les eaux pluviales polluées avant traitement et éviter ainsi le ruissellement d’eaux chargées en hydrocarbures. La modernisation de la station, finalisée en septembre 2018, permettra de traiter 9 600 m3 d’eaux industrielles et pluviales par jour.
Ce marché constitue la 1ère référence du Groupe en Afrique subsaharienne dans le traitement des effluents de l’industrie de raffinage.