Singapour - Airbus effectuera des essais pour de la livraison de colis par drone et testera la possibilité d'utiliser des taxis volants

Brève

  • Date : 11/04/2017
  • Source : http://www.businesstimes.com.sg/transport/airbus-to-run-parcel-delivery-drone-trial-and-maybe-one-for-flying-taxis-in-spore?xtor=EREC-16-1[BT_Newslett
  • Contact : Bureau Business France de SINGAPOUR

Résumé

Airbus a annoncé qu’il travaille actuellement sur un drone autonome destiné à la livraison de colis à Singapour. Le projet pourrait également être étendu au transport de passagers. Les détails seront fournis dans les mois à venir.
Cette annonce d’Airbus est intervenue après que le ministère du transport a dévoilé vouloir entreprendre des essais pour le transport de personnes par drones.
L’accord passé entre l’entreprise européenne et l’autorité d’aviation civile de Singapour (CAAS), prévoit un test de lancement de drone sur le campus de NUS (National University of Singapore) d’ici mi-2017.
Cependant, de nombreux investissements restent à faire, notamment au niveau des infrastructures, avant de pouvoir considérer les drones autonomes comme un moyen de transport urbain.