Finlande - Toyota choisi d’investir dans la société finlandaise de smart mobility MaaS Global

Brève

  • Date : 21/06/2017
  • Source : http://www.tekniikkatalous.fi/talous_uutiset/liikenne/toyota-sijoitti-suomalaisyhtioon-mullistaa-ihmisten-tavan-liikkua-6658362?utm_source=Teta_Uutisk
  • Contact : Bureau Business France d'HELSINKI

Résumé

MaaS Global, la société finlandaise derrière l’application Whim a recueilli plus de 10 M EUR après son premier tour d’investissement. La société japonaise Toyota Financial Services et son partenaire l’assurance Aioi Nissay Dowa Insurance Company sont les investisseurs principaux. Grâce à ce tour d’investissement, MaaS Global s’étend au marché mondial et poursuit son objectif de changer les habitudes de déplacement. Durant les cinq prochaines années, la société aspire à étendre ses opérations à tous les modes de transport dans le monde.
Whim est une application mobile qui calcule la meilleure façon de se déplacer en combinant différents modes de transport et proposant diverses options possibles au passager. Les usagers peuvent acheter des forfaits mensuels pour l’ensemble du système de transport incluant les taxis et les voitures de location. L’application est actuellement en service à Helsinki et en phase pilote au Royaume-Uni.