Corée du Sud - Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering bénéficiaire pour le second trimestre consécutif

Brève

  • Date : 16/08/2017
  • Source : Yonhap News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Le constructeur naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), en difficulté financière, a annoncé lundi 14 août un bénéfice net en hausse sur le second trimestre 2017, en grande partie grâce à des mesures de réduction des coûts, et des livraisons en augmentation.
Dans son communiqué, le constructeur annonce un bénéfice net de 1,1 Md USD sur la période avril-juin, en forte progression par rapport au bénéfice réalisé au 1er trimestre (204 M USD). Le chiffre d’affaires du constructeur a également substantiellement progressé sur la même période, passant de 2,4 Mds USD à 3 Mds USD.
DSME demeure néanmoins sous pression de la part de ses créanciers (dont la Korea Development Bank), et doit encore mettre en œuvre des mesures supplémentaires de rationalisation de ses coûts d’ici 2018, représentant 4,6 Mds USD. D’ici la fin de l’année, DSME prévoit de réduire sa masse salariale d’environ 25%, alors que ses effectifs devront passer sous la barre des 9 000 employés d’ici fin 2018. Le constructeur poursuivra également la vente d’actifs non-stratégique pour dégager des liquidités supplémentaires.