Corée du Sud - Les constructeurs navals en tête des commandes mondiales au premier semestre

Brève

  • Date : 12/09/2017
  • Source : Pulse News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Les constructeurs navals coréens ont confirmé leur regain de forme au premier semestre, après des années 2015 et 2016 particulièrement difficiles.
D’après le cabinet Clarkson Research ce lundi, les commandes obtenues par les constructeurs coréens au premier semestre 2017 ont représenté plus du double des commandes obtenues l’an dernier à la même période. Avec un volume de commandes de 2,56 tonnes brutes compensées, les chantiers coréens ont capté 34% des nouvelles commandes mondiales.
Hyundai Heavy Industries est le constructeur ayant signé le plus de commandes, avec 72 nouveaux navires représentant un montant total de 4,2 Mds USD, soit 60% de l’objectif annuel du constructeur. L’an dernier à la même époque, HHI n’avait obtenu que 13 nouvelles commandes.
Samsung Heavy Industries a quant à lui signé 13 nouvelles commandes, d’un montant de 4,8 Mds USD.
Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering enfin, a signé de l’ordre de 2 Mds USD de nouvelles commandes au premier semestre, réalisant déjà 76% de son objectif annuel de nouvelles commandes.
Dans ce contexte de reprise, le GICAN et Business France prévoient d’accompagner une délégation d’entreprises françaises sur le marché coréen en juin 2018.