L'agenda de Business France


Pavillon France sur IN COSMETICS BRASIL 2016, salon des ingrédients cosmétiques

Salon ou rencontre B to B

  • 5 au 6 octobre 2016 - Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay, Sao Paulo
  • Organisateur(s) : Service biotechnologies, cosmétiques, santé
  • Contact : Marie-christine THUMEREL
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 31 11
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

Le Brésil est le troisième marché cosmétique mondial, avec un chiffre d’affaires de 17,5 milliards USD en 2012. Le secteur a enregistré, au cours des 17 dernières années, une croissance moyenne exceptionnelle de 10% par an. Cette progression devrait se poursuivre à ce rythme au cours des prochaines années, grâce notamment à l’évolution du pouvoir d’achat des consommateurs brésiliens, qui deviennent plus exigeants, à la fois en terme de qualité et de technicité des produits.

Dans ce cadre, les opportunités d’affaires ne manquent pas pour les entreprises françaises qui représentent déjà le premier fournisseur brésilien de parfums et fragrances, de crèmes de beauté et hydratantes, et le 3ème en matière de cosmétiques. De plus, malgré les énormes réserves en biodiversité que compte le pays, les fabricants brésiliens de produits finis importent une quantité non négligeable de matières premières, notamment sur le segment de la parfumerie.

Bénéficiant d’une réputation d'excellence et d’une aura d'élégance, l’offre française est par ailleurs reçue avec un grand a priori positif. Les entreprises françaises ont l'occasion de saisir de nouvelles opportunités d'affaire.