L'agenda de Business France


Voir aussi

L'Algérie, nouvelle force régionale?
Le dossier de la revue Politique étrangère est consacré à l'Algérie autour de quatre artic...
En savoir plus

Algérie : 3ème Forum de Partenariats / Top départ pour le recensement et la qualification
Au regard des excellents résultats enregistrés au lendemain des forums de partenariats de ...
En savoir plus

Forum Franco-Algérien de Partenariats 2016

Salon ou rencontre B to B

En savoir plus :
Votre partenaire CCI International en région :

Résumé

2 journées pour nouer des partenariats productifs et élargir vos opportunités d’affaires en Algérie : 1er débouché de la France en Afrique, 450 implantations françaises, 6200 entreprises hexagonales y exportent chaque année !

Des liens culturels et historiques très forts  lient la France et l'Algérie. Business France organise les 10 et 11 avril 2016, un forum d'affaires à Alger.


Le Savez-vous ? -  L’Algérie, au carrefour des mondes méditerranéen, arabe et africain, a pour principaux partenaires les membres de l'UE,  avec qui elle effectue 50% de ses importations et 65% de ses exportations.
Des prévisions de croissance pour 2015 de 3,9 % : Les cours élevés du pétrole entre 2004 et 2013 ont permis à l’Algérie d’accumuler des réserves importantes, de financer de grands projets d’infrastructures et d’anticiper le remboursement de la dette publique. Même si la baisse des cours met l’Algérie dans une situation économique nouvelle, la volonté des autorités locales est bien de mettre en œuvre une grande majorité de projets d’infrastructures prévus au plan quinquennal 2015-2019, de favoriser les investissements structurants et de diversifier sa production. A noter aussi l’introduction prochaine du crédit à la consommation pour financer des produits fabriqués localement. Des ressources naturelles abondantes : 12ème exportateur de pétrole, 7ème en matière de ressources prouvées en gaz et 3ème en matière de ressources prouvées en gaz de schiste. Une population de 39,5 millions d’habitants dont 55% ont moins de 29 ans. A noter l’émergence d’une classe moyenne.