L'agenda de Business France


Arabie Saoudite : Rencontres acheteurs dans le domaine stratégique et prioriataire de l'eau

Salon ou rencontre B to B

  • 9 au 11 mai 2016 - Arabie saoudite, Jeddah, Riyadh & Al Khobar - Dammam
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de RIYAD
  • Contact : Loïc BERGEROT
  • Téléphone : + 966 11 434 41 61
  • Adresse : Po. Box 94009 Diplomatic Quarter 11693 RIYAD
En savoir plus :

Résumé

Avec une population en croissance rapide et une consommation record d’eau par habitant (350 l par jour, juste après les Etats unis et le Canada) la question de l’approvisionnement en eau revêt un caractère stratégique pour le gouvernement saoudien.

Les investissements dans le secteur de l’eau s’élèvent à USD 66 Mds pour les dix prochaines années. Focus : National Water Company, SWCC, Marafiq Créée en 2008, la National Water Company (NWC) assure les services d’approvisionnement, de distribution et de traitement des eaux usées. SWCC (Saline Water Conversion Corporation) est l’entité en charge des unités de désalinisation. Marafiq est l'opérateur des services d'eau et d'électricité chargé d'accompagner le développement des zones industrielles de Jubail et Yanbu

La qualité des infrastructures est considérée comme souvent inégale par les opérateurs ce qui laissent entrevoir d’importantes opportunités dans les matériels de contrôle et de mesure (produits et technologies permettant la mesure précise des fuites et la surveillance des réseaux d’adduction d’eau, télégestion et télécontrôle) l’expértise d’ingeierie et de consultant, etc... (selon des chiffres non officiels, le réseau de distribution d’eau accuse un taux de perte proche des 20%).