L'agenda de Business France


     fiches export
Voir aussi

Les habitudes de consommation au Mexique 2016
Le Mexique représente un grand marché et l’émergence d’une classe moyenne de plus en plus ...
En savoir plus

Fiche pays Mexique 2016
Une présentation synthétique de l'économie mexicaine : environnement des affaires et appro...
En savoir plus

Forum d'affaires Franco-Mexicain 2017

Salon ou rencontre B to B

  • 25 au 26 avril 2017 - Mexique, Mexico
  • Organisateur(s) : Département Informations Marchés (IM)
  • Contact : Marycarmen PALMI
  • Téléphone : +33 (0)4 96 17 25 92
  • Adresse : 77 Boulevard St Jacques . 75998 Cedex 14 PARIS
  • Site : bit.ly/2eXJkZX
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

Le Mexique se distingue au sein de l'Amérique Latine par sa performance vis-à-vis des grandes économies de la région !

Business France organise du 25 au 26 avril 2017 au Mexique un forum d'affaires Franco-Mexicain. 

Dans une économie mondiale en crise, le Mexique se distingue par la solidité de son économie et ne cesse d’afficher un rythme de croissance certes modéré mais régulier. Il se démarque au sein de l’Amérique Latine par sa performance vis-à-vis des grandes économies de la région. La hausse continue des Investissements Directs Étrangers s’est confirmée en 2015, ce qui reflète la confiance des investisseurs à moyen-long terme. Le Mexique est aujourd’hui une plate-forme industrielle d’exportation unique au plan mondial.

Les visites d’État successives du Président François Hollande au Mexique en 2014, et du Président mexicain Enrique Peña Nieto en France l’année suivante (invité d’honneur au défilé du 14 juillet 2015) ont été déterminantes pour l’accélération de la relation économique entre les deux pays.

Secteurs d’opportunité pour les entreprises françaises : industrie automobile, aéronautique, agro, bien-être, énergie, innovation, IT, RH/Formation, santé, tourisme, transport, ville durable.

Un pays de 120 millions d´habitants, dont la moyenne d’âge est de 26 ans, une classe moyenne supérieure qui représente 20% de la population : plus de 20 millions de Mexicains disposent d’un revenu mensuel supérieur à 2000 USD, une position géographique unique. Le Mexique est le trait d’union entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. C'est un marché très ouvert : 13ème économie mondiale et 2ème en Amérique latine, 1ère puissance commerciale d’Amérique Latine, 2ème récepteur d’Investissements Directs Etrangers, des indicateurs économiques et financiers particulièrement sains, Une croissance économique continue : +2,8% en moyenne annuelle depuis 20 ans, des ressources naturelles abondantes et diversifiées, une main d’œuvre qualifiée, compétitive au plan mondial.

Les entrepries françaises sont bien implantées, 550 entreprises présentes au Mexique  et une communauté de 18500 Français installés au Mexique. Les échanges commerciaux sont en progression constante depuis 2011 et ont représenté 5,6 Mds € en 2015, dont 3,2 Mds € exportés par la France.