L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres avec les bailleurs de fonds, les agences d'exécution et les partenaires privés en Ukraine

Salon ou rencontre B to B

  • 21 au 23 février 2017 - Ukraine, Kiev
  • Organisateur(s) : Service organisations internationales et bailleurs de fonds
  • Contact : Sylvie BUHOT
  • Téléphone : 01 40 73 36 11
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

l'Ukraine, pays émergent à fort potentiel !

Business France organisme du 21 au 23 février 2017 en Ukraine, des Rencontres avec les bailleurs de fonds, les agences d'exécution et les partenaires privés.

En renouant avec la croissance en 2016, (projection FMI : 1,5 %). L’Ukraine montre qu’elle est parvenue à stabiliser son économie après deux années de crise. Si le pays continue de faire face à d’importants défis sur la voie du redressement, d’importantes réformes ont été engagées, avec le soutien de la communauté internationale dans de nombreux domaines : rééquilibrage des comptes extérieurs, politique budgétaire rigoureuse,restructuration du secteur bancaire, lutte contre la corruption et la bureaucratie… 

L’économie ukrainienne sort d’un effort d’ajustement macro-économique dee grande ampleur. 

Les institutions financières internationales intensifient leurs activités en Ukraine après les efforts du pays pour réengager des réformes et à améliorer le climat des affaires. Les bailleurs de fonds concentrent leur soutien au renforcement de l'efficacité énergétique et de la sécurité énergétique, au développement du secteur agricole et industriel, en fournissant des infrastructures de qualité et le renforcement du secteur financier.Via le Fonds pour le sarcophage de Tchernobyl, ils aident l''Ukraine à transformer le site de l'accident de 1986.

Cette mission permettra d'informer les entreprises françaises sur le climat des affaires, les opportunités de marchés et les enjeux ukrainiens et de promouvoir l’offre et l’expertise française auprès des Bailleurs et des Autorités locales dans les domaines prioritaires.