L'agenda de Business France


     fiches export
Voir aussi

Allemagne : Moulin Roty reçoit le prix des consommateurs sur le KIND + JUGEND de 2016
Le fabricant de jouets français Moulin Roty a reçu en septembre dernier le prix "Consumer ...
En savoir plus

Le marché du jeu et du jouet en Allemagne
Avec un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en croissance continue, le marché du jeu...
En savoir plus

Fiche pays Allemagne 2016
Une présentation synthétique de l'économie allemande : environnement des affaires et appro...
En savoir plus

Pavillon France sur KIND UND JUGEND 2017, salon de l'univers de l'enfant en Allemagne

Salon ou rencontre B to B

  • 14 au 17 septembre 2017 - Allemagne, Cologne
  • Organisateur(s) : Service mode, luxe, culture
  • Contact : Maryline HOUBANI
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 38 80
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

Le salon Kind & Jugend, est le salon professionnel le plus important de l’univers de l’enfant en Europe. Le pavillon France permet aux exposants français d’exploiter de nouvelles opportunités commerciales et de présenter leurs produits à des responsables achats de chaînes de commerces et de boutiques indépendantes spécialisés en puériculture, à des grands magasins, des agents commerciaux et des importateurs-distributeurs allemands et étrangers, spécialisés dans l’univers de l’enfant.

Le saviez vous ? 4ème puissance économique mondiale, l’Allemagne est, avec un PIB de plus 3 000 milliards d’euros (2015), le premier partenaire commercial de la France. C’est un marché attractif avec près de 81 millions d’habitants (les enfants représentant environ 16 % de la population) et un PIB moyen par habitants de 37 100 euros (2015).

Le marché est très ouvert aux innovations, de nombreuses opportunités peuvent se présenter au segment des vêtements naturels, bios ou issus du commerce équitable. Les jeux de société et de construction, les jeux et jouets éducatifs, ainsi que les produits outdoor rencontrent également un succès important auprès des consommateurs allemands. Ces derniers sont très exigeants à l’égard de la qualité des produits : les produits de sécurité (comme les systèmes de surveillance pour bébés) et les produits sécuritaires (meubles, siège auto, poussettes) sont très valorisés.