L'agenda de Business France


     fiches export

Mission découverte: financements internationaux et marchés publics en Zambie

Salon ou rencontre B to B

  • 19 au 21 juin 2017 - Zambie, Lusaka
  • Organisateur(s) : Service organisations internationales et bailleurs de fonds
  • Contact : Delphine VIDAL
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 39 91
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

Positionnez votre entreprise auprès des institutions financières internationales présentes en Zambie !

Business France organise du 19 au 21 juin 2017 à Lusaka en Zambie, Une Mission découverte financements internationaux et marchés publics. 

Le savez-vous ?

Pays enclavé et stable, la Zambie a connu une croissance économique rapide au cours de la dernière décennie en tant que 2ème producteur de cuivre d'Afrique. Malgré une période actuelle complexe sur le plan économique, liée à la chute des cours du cuivre et à la baisse de la demande asiatique, les opportunités d’affaires persistent. Une des priorités actuelles est de relever le défi énergétique.

Le gouvernement a annoncé 4,3Mds$ d’investissements dans l’électricité, et en appelle aux investissements étrangers dans les énergies renouvelables. Il poursuit par ailleurs une stratégie de diversification vers l’agriculture et le tourisme.

Du fait de son statut de « Pays les Moins Avancés », la Zambie bénéficie d’une aide croissante de la communauté internationale. Les Etats-Unis, le Japon et la Norvège sont les trois premiers donateurs bilatéraux, tandis que l’Union Européenne et la Banque Mondiale sont les deux principaux bailleurs multilatéraux.