L'agenda de Business France


     fiches export

Réussir son e-commerce en Russie : Formation et rencontres BtoB avec des e-commerçants

Salon ou rencontre B to B

  • 16 et 17 novembre 2017 - France, Paris
  • Organisateur(s) : Service distribution et services innovants
  • Contact : Alain CIMAZ
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 31 24
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

Le marché russe du e-commerce a atteint près de 17 Mds USD en 2015 (+16,2 %), selon l’Association russe des communications électroniques (RAEC). Il ne représente pourtant que 3,6 % du chiffre d'affaires total du commerce de détail.
La marge de progression des ventes en ligne reste donc très importante, notamment dans les régions où l'offre est souvent limitée.
33 millions de Russes, soit 23 % de la population, ont déjà acheté en ligne. Plus d’un tiers des cyberacheteurs russes commande sur des sites étrangers. La Chine se taille la part du lion, au détriment de l’Union européenne, avec 80 % de parts de marché en volume, contre 40 % avant les sanctions et la dévaluation du rouble.
Selon les analystes, l’e-commerce franchira la barre des 30 Mds USD d’ici 2019.
Secteurs porteurs : électronique grand public et électroménager, prêt-à-porter et chaussures, habitat-décoration, articles de puériculture, bricolage et meubles.