L'agenda de Business France


     fiches export
Voir aussi

Veille personnalisée projets et appels d'offres
Avec la veille personnalisée, vous êtes informé au fil de l’eau, de manière ad hoc et conf...
En savoir plus

Abonnement annuel à la base PROAO

En savoir plus

Rencontres avec les organisations et les bailleurs de fonds internationaux, les partenaires publics et privés en Haïti

Salon ou rencontre B to B

  • 22 au 26 juin 2017 - Haïti, Port-au-Prince
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de MEXICO
  • Contact : Philippe GARCIA
  • Téléphone : +52 (55) 91 71 98 13
  • Adresse : La Fontaine 32 Col. Polanco Chapultepec 11560 MEXICO
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

Bailleurs de fonds, organisations internationales et ONG sont très actifs à Haïti et les financements de la communauté internationale, nombreux, donnent lieu à d'importants marchés publics internationaux.

Business France organise à Haïti du 22 au 26 juin 2017, des Rencontres avec les organisations et bailleurs de fonds internationaux et les partenaires publics et privés. 

C'est au cours de cette mission à Port au Prince, que les entreprises françaises pourront le mieux identifier l'adéquation de leur offre à la demande, connaître les projets en cours ou futurs sur lesquels se positionner, bénéficier des recommandations des acteurs du terrain pour une approche optimale du marché haïtien de la reconstruction.

Elles auront également l’occasion d’entrer en contact avec les acteurs actifs localement via des plages de networking et rendez-vous B to B afin de les sensibiliser à leur offre et détecter de potentielles opportunités, non seulement avec les bailleurs de fonds internationaux, organisations internationales et ONG mais également avec des sociétés du secteur privé présentes localement, haïtiennes ou françaises, avec lesquelles établir des partenariats.

Le saviez-vous ?

Selon les données de la Banque Mondiale, Haïti est l'un des états les plus pauvres au monde (PIB de moins de 350€/an/hab) mais également un des plus vulnérables face aux catastrophes naturelles, du fait de son positionnement géographique, mais également d'infrastructures inadaptées et d'un système de gouvernance inadéquat.

Les bailleurs de fonds internationaux (Banque Mondiale, UE, AFD, Banque interaméricaine de développement, Banque de développement des Caraïbes, Union Européenne…), les organisations internationales telles que l’ONU, et les ONG (La Croix Rouge, le Secours populaire, …) s’attachent à reconstruire le pays et à relever son économie.

Les besoins identifiés sont nombreux et les secteurs concernés variés : infrastructures de transport, énergie, construction et génie civil, TIC, industrie et agriculture, ingénierie, éducation, santé… Les marchés sur lesquels les sociétés françaises ont la possibilité de se positionner sont nombreux. Les échanges sont d’autant plus facilités par la langue française.