L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres avec les experts de la Banque Mondiale et de la Banque Interaméricaine de développement: expertise française en matière d'énergie renouvelable.

Salon ou rencontre B to B

  • 22 au 26 octobre 2017 - Amérique du sud, Amérique Centrale, Afrique Sub-Saharienne,Etats-Unis d'Amérique,Asie du Sud Est, Washington
  • Organisateur(s) : Service organisations internationales et bailleurs de fonds
  • Contact : Delphine VIDAL
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 39 91
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus, vous préinscrire :

Résumé

La Banque mondiale est le deuxième plus important bailleur de fonds au monde avec des prêts ayant atteint plus de 61 milliards de dollars en 2016.

Business France organise du 22 au 26 octobre 2017 aux Etats-Unis, des rencontres avec les experts de la Banque Mondiale et de la Banque Interaméricaine de développement: expertise française en matière d'énergie renouvelable.

Chaque année, les banques de développement consentent des prêts et dons représentant des dizaines de milliards de dollars à des gouvernements et/ou collectivités locales de pays en développement dans le but de favoriser leur croissance économique et améliorer leur niveau de vie. La mise en œuvre de ces projets de développement suppose de la part des gouvernements adjudicataires une recherche active de fournisseurs, entrepreneurs, bureaux d'études ou consultants pour l'acquisition de biens, travaux et services.

La Banque mondiale est le deuxième plus important bailleur de fonds au monde avec des prêts ayant atteint plus de 61 milliards de dollars en 2016. Cela suppose des marchés potentiels considérables pour les entreprises françaises. L’intégration des énergies renouvelables dans le développement est aujourd’hui un enjeu majeur pour la Banque mondiale qui est à l’initiative du programme « Une énergie durable pour tous » (SE4All). 
Celui-ci vise la réalisation de trois objectifs à l’horizon 2030 : garantir l’accès universel à l'électricité et à des combustibles propres pour la cuisson des aliments ; doubler la part de l'énergie d'origine renouvelable dans le bouquet énergétique mondial et multiplier par deux l'amélioration de la maîtrise énergétique. En 2016, la Banque mondiale a consacré 7.2Mdrs de dollars dans le secteur de l’énergie.

Le Groupe de la Banque interaméricaine de développement est la principale source de financement multilatéral pour le développement économique, social et institutionnel en Amérique latine et dans les Caraïbes. Au cours ces 5 dernières années, le Banque interaméricaine de développement s’est engagée sur 20 projets dans le secteur de l’énergie pour un montant total de 1.6 Mdrs de dollars. Une priorité est donnée aux énergies renouvelables avec des projets de parcs éoliens à grande échelle, de systèmes d'énergie solaire pour les zones rurales, d’installations de biocarburants qui génèrent de l'électricité et des programmes visant à promouvoir un éclairage efficace.

Les rencontres avec les experts de la Banque mondiale et de la Banque Interaméricaine de développement organisées autour du thème des énergies renouvelables sont une occasion unique de découvrir les procédures de décision de ces institutions, d'en connaitre leurs futurs grands projets et ainsi détecter de futures opportunités d'affaires et maximiser ses chances de remporter de nouveaux marchés. Les entretiens avec les experts de ces deux institutions vous donneront l’opportunité de les familiariser avec votre offre.