L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres d'affaires de la cosmétique en Egypte et Tunisie

Salon ou rencontre B to B

  • 12 au 15 février 2018 - Egypte, Tunisie, Le Caire et Tunis
  • Organisateur(s) : Bureau Business France du CAIRE
  • Contact : Hana ELGOHARY
  • Téléphone : +20 (0) 2 27 28 99 05
  • Adresse : 10, rue Sri Lanka Zamalek LE CAIRE
En savoir plus :

Résumé

Le Bureau Business France du Caire organise du 12 au 15 février 2018 des rencontres d'affaires de la cosmétique au Caire et à Tunis. 

Le Savez-vous ? - Le marché égyptien est considéré comme une destination importante pour l’exportation de produits cosmétiques. Le montant des importations égyptiennes s’est élevé à 31% de 2010 à 2014. Après la stabilité économique et politique en Egypte depuis environ 2 ans, l’Etat encourage actuellement la production locale dans les différentes filières et notamment dans le secteur de la cosmétique (packaging, le remplissage, l’étiquetage, etc). Grâce à l’excellente réputation des produits cosmétiques français, les agents locaux ont tendance à mettre l’accent sur l’importation des ingrédients de produits cosmétiques et tous les équipements relatifs à ce secteur. Les sociétés françaises sont invitées à saisir cette opportunité et privillégierles les partenariats.

La demande de produits cosmétiques et dermo-cosmétiques finis en croissance constante, avoisine les 12 % par an en Tunisie. Cette hausse est dû principalement à la politique de libéralisation du commerce et à une population qui s’imprègne fortement des tendances en vogue dans les pays européens avec un attrait marqué pour le « made in France ». La proximité historique et culturelle entre la France et la Tunisie,favorise les échanges entre les deux payx ; la France demeure le premier partenaire commercial de la Tunisie avec 17,9 % de part de marché globale. De nombreuses enseignes internationales s’implantent avec succès en Tunisie et ce grâce à un réseau de distribution bien structuré.