L'agenda de Business France


     fiches export

Colloque HSE pétrochimie en Iran

Salon ou rencontre B to B

  • 14 au 31 janvier 2018 - Iran, TEHERAN
  • Organisateur(s) : Service énergie - environnement
  • Contact : Agnès BAYOL
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 34 87
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

Un sujet structurant et prioritaire pour le développement du secteur des hydrocarbures en Iran.

Business France organise un colloque HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) dans le secteur de la pétrochimie du 14 au 31 janvie 2018, à Téhéran en Iran.

Les thèmes ciblés :
1. La gestion de la sécurité dans les opérations
2. Prévention des sinistres et intégrité mécanique
3. La culture HSE: de la R&D au démantèlement
4. Protection de l’environnement (développement durable et respect des accords de Paris) Si vous offrez de solutions à ces problématiques, ce colloque vous offrira la possibilité de les présenter à un parterre de spécialistes.

Le saviez-vous ?
M. Bijan Zanganeh a été reconduit au poste de Ministre du Pétrole et confirmé ses objectifs de poursuite des développements internationaux dans le cadre des IPC (Iranian Petroleum Contracts), l’augmentation des exportations de gaz, la croissance de la pétrochimie et la rénovation des raffineries. De 3,9 millions de barils par jour actuellement, les autorités iraniennes souhaitent monter à 4,5 Mb/j d’ici 2021. La capacité de la pétrochimie iranienne devrait passer de 62 Millions de tonnes en 2016 à 72 en mars 2018 avec un objectif ambitieux de 120 MT en 2021. Ce secteur a représenté 35% des exportations iraniennes hors pétrole (soit 9,6 milliards USD en 2016-2017).

Le Ministre du pétrole adopte une approche résolument orientée HSE pour atteindre ces objectifs, gagner en performance, améliorer ses process et réduire ses coûts : Les Iraniens sont preneurs de solutions développées par les IOC et déjà mises en œuvre sur leurs projets notamment dans les pays producteurs du Golfe, avec transfert de savoir-faire et de bonnes pratiques.