Kazakhstan - Ouverture du premier Centre de cyberdéfense

Brève

  • Date : 28/04/2017
  • Source : Revue de presse de l'Ambassade de France
  • Contact : Ambassade de France au Kazakhstan

Résumé

Un Centre de crise et de prévention des cyberattaques ouvrira ses portes à Almaty d’ici la fin de l’année. Les deux compagnies kazakhe « Kazakhtélékom » et russe « Solar Security » en sont à l’origine. Un Mémorandum de partenariat a en effet été signé hier entre « Kazakhtélékom » et « Solar Security », lors de la conférence « SOC Forum Astana ».
« Ce centre sera installé dans les locaux de Kazakhtélékom. Nous allons introduire un logiciel spécial dans nos centres de données (Data centers) et former des spécialistes », a déclaré M. Alexandre Lezgovko, directeur technique de « Kazakhtélékom ».
Selon les experts, le nouveau centre permettra d’évaluer les risques éventuels de piratages, mais aussi de répondre plus efficacement aux tentatives de cyberattaques. Outre le secteur financier et l’Etat, les services du Centre pourraient aussi intéresser les sociétés d’informatique ou les sites commerçants qui se préoccupent de la protection des données personnelles de leurs clients.
Pour information, Business France organise les Rencontres Acheteurs du Numérique. Pour tout renseignement contacter irina.abenova@businessfrance.fr .