L’Amérique du Nord : une zone incontournable dominant largement le secteur des drones

Actualité

D'ici 10 ans, 36 milliards de dollars devraient être consacrés à l’achat de drones aux Etats-Unis

Business France vous permet d'exporter l'offre française sur le Salon Xponential du 8 au 12 mai 2017 à Dallas, le plus grand rassemblement de spécialistes de l’industrie du drone aux Etats-Unis.

    Résumé

    Les Etats-Unis sont leader mondial dans le secteur du drone avec 66% de parts de marché. Avec des entités comme Northrop Grumman, General Atomics Aeronautical Systems, AAI Corporation, Boeing Integrated Systems et Aerovironment, la production et le développement des drones sont largement dominés par l'industrie américaine. Dans la prochaine décennie, 89 Mds USD seront investis dans l’industrie des drones.

    Les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour promouvoir le drone, que ce soit par les nouvelles formations proposées aux futurs ingénieurs américains, que par une enveloppe du Département de la sécurité intérieure (DHS) de 1 milliard de dollars USD pour l’achat de drones. Frost & Sullivan estime que si seulement 25% des agences gouvernementales et locales s’équipaient de drones, le marché potentiel s’élèverait à 450 millions de dollars USD. 

    La mise en place, par la FAA, d’une nouvelle législation encadrant l’utilisation des drones civils de moins de 25kg (Part 107) ne fera qu’accroitre le potentiel du marché aux Etats-Unis. En effet, grace à cette nouvelle règle, le secteur devrait rapporter 82 milliards de dollars à l’économie américaine et créer 100 000 nouveaux emplois d’ici 10 ans. 

    Au cours de cette même période, 36 milliards de dollars devraient être consacrés à l’achat de drones aux Etats-Unis. Le pays absorbera ainsi 60% des appareils produits dans le monde, soit environ 16 000 unités.