Success stories : protection et sécurité civile

Sewosy exporte avec Business France

Les rendez-vous avec les partenaires potentiels en Roumanie et en Hongrie ont permis de valider l’intérêt de ces derniers et l’opportunité de construire une relation commerciale avec eux. Moins de 2 mois après les premiers déplacements sur place, les relais de SEWOSY y sont identifiés et les premières commandes ont été passées, ce qui est de bon augure pour la suite.

Sabrina TURNU Responsable Export :  « Avec l’appui de Business France nous avons pu continuer à avancer sur deux marchés porteurs. Les équipes sur place ont en outre été des intermédiaires efficaces grâce à leur maîtrise des langues et cultures de ces pays. »

Lire la suite

 TEB en Afrique du Sud avec Business France

TEB, concepteur, fabricant et installateur d'équipements de vidéosurveillance et de sécurité depuis 35 ans, multiplie son activité à l'international. Dotée d’une solide expérience à l’export, TEB a su s’appuyer sur l’expertise du bureau Business France de Johannesburg afin d’assurer son développement sur le marché sud-africain.

Patrick CABALLERO, Export Manager : "Notre mission a été positive sur 2 points : la visite du salon SECUREX, hub du marché de la sécurité en Afrique Australe,et la pertinence du ciblage réalisé, avec un programme de RDV B2B de qualité correspondant à nos attentes. A la clé de cette mission : la conclusion d’un accord de partenariat avec un acteur majeur du secteur et un décollage de nos ventes sur ce marché."

Lire la suite

 Cordia-logo-170

"Quelques mois après sa première participation au salon FIREX à Londres, CORDIA a été contactée par un distributeur britannique qui s’approvisionne désormais régulièrement auprès de l’entreprise française.
La communication auprès des revues spécialisées du secteur mise en place par le pôle presse d’Business France à Londres a également permis de mettre en valeur la société auprès d’un public de professionnels.

Jean-Yves Maturel - PDG CORDIA : "Le marché anglais est à nos portes et pourtant très différent de celui que nous maitrisons en France. Business France a agi en éclaireur pour faciliter notre approche. Grâce à son équipe réactive et consciencieuse, CORDIA a pu se présenter
de manière crédible et compétitive pour convaincre les professionnels anglais de la sécurité incendie de nous faire confiance."
Lire la suite

 Logo-espuna-170.jpg

"Grace aux différentes prestations réalisées par UBIFRANCE, Espuna travaille maintenant avec Air Liquide Singapore, Petrochemical Corporation of Singapore ainsi qu’avec un distributeur dans le domaine de la sécurité civile.. 

Alain Delmas – Responsable export : "Pour Espuna Singapour était un marché totalement inconnu sur tous les plans. Sans UBIFRANCE, il n’aurait pas été possible d’envisager un déplacement professionnel avec des rendez-vous d’affaires. Nous sommes réellement très satisfaits du travail effectué et nous envisageons d’utiliser à nouveau en 2014 les services d’Business France pour organiser une autre série de rendez-vous d’affaires à Singapour".
Lire la suite

  logo-locken170.jpg

L’entreprise Locken a approché le marché autrichien dans le cadre d’une mission de prospection. Business France a su identifier les interlocuteurs compétents et leur parler de la solution Locken, ce qui a facilité les entretiens opérationnels entre Monsieur Salinas et ses contacts autrichiens. Locken a ensuite pu installer ses systèmes sur les sites d’un opérateur autrichien, quelques mois après le premier entretien organisé à Vienne. 

 L’export, c’est gagné ! Locken a déjà mis en service un premier pilote pour un opérateur autrichien du secteur de l’énergie et est en discussion très avancée avec trois autres opérateurs, ce qui permettra d’étendre sa présence sur le marché autrichien aux secteurs des Télécom et de l’Eau. De telles perspectives ont une première consé-quence à court terme : la création d’une structure d’appui local dédiée à la vente et au service clients.
Lire la suite

  Co-decision-TechnologySS170.jpg

« La société Co-Decision Technology a contacté Business France pour participer au Pavillon France du salon Counter Terror Expo 2012, salon de référence dans la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme. Ce salon a été un réel succès pour la société, d’autant que son produit révolutionnaire, decider.track , a gagné le CTSS ( Counter Terrorism Surveillance Specialists) Award dans la catégorie « Surveillance, Data and Intelligence ». L'offre packagée Pavillon France de Business France a permis à Co-Decision Technology d’accroître sa visibilité sur le marché britannique, de présenter son produit gagnant à des prescripteurs et donneurs d’ordre présélectionnés, de soutenir et de développer sa réputation internationale et ses exportations avec l'aide du réseau public à l’étranger (UBIFRANCE, Coface et Oséo). » 

La Société développe la technologie "Co-Mining" qu’elle intègre dans sa suite logicielle «decider.track». Elle a pour mission de devenir un champion de l’informatique du futur, celle qui sera cognitive et mobile.
" Je souhaite remercier le Jury pour cet Award qui est un honneur pour cette technologie qui vient de la défense française" dit Dr Martine Naillon le soir de la remise de l’Award.
Lire la suite

  logo-SS-MSA-170.jpg

« La particpation au 1er Forum franco-hongrois de la Sécurité intérieure a permis à MSA Gallet de connaître les nouveaux décideurs et de se faire connaître auprès d’eux. Suite à l’événement, la société a été sollicitée pour davantage de rendez-vous et a été invitée à faire des démonstrations d’équipements. Grâce à l’opération, MSA Gallet a pu se positionner pour réaliser de nouvelles ventes et ainsi augmenter sa part de marché en Hongrie. » 

François CARABEDIAN – Chef Produits : "L'identification des décideurs locaux n'est pas toujours facile lorsque l'on prospecte à l'export. Business France nous a permis à la fois d'identifier les acteurs clefs de la nouvelle administration publique mais aussi, en les conviant à cet évènement, de leur présenter en même temps nos produits et services. L'équipe sympathique et dynamique nous a fait gagner un temps précieux. Merci !
Lire la suite

cedralis

« Grâce au bureau Business France Madrid, nous avons pu rencontrer des acteurs de la gestion de crise espagnole tels que des institutionnels, des partenaires et clients potentiels qui nous ont permis de conforter notre implantation en Espagne et adapter nos solutions aux besoins espagnols. » Delphine Arias-Buffard - Responsable Marketing

D’autre part, sensibilisée au cours de ce salon par la démarche VIE, elle a décidé, dès le mois d’Octobre 2010, de lancer un contrat VIE...
Lire la suite