Asie du Sud - La LTA à la recherche de robots autonomes pour l'inspection de ses tunnels

Brève

  • Date : 03/03/2017
  • Source : Strait times
  • Contact : Bureau Business France de SINGAPOUR

Résumé

Dans un communiqué de presse paru le 1er mars, La LTA a émis une
demande d'information (Request For Information) à destination des entreprises capables de concevoir et développer des systèmes aériens sans pilote (UAS) ayant pour but d'effectuer des inspections automatisées dans les tunnels MRT (métro de Singapour). A travers ce RFI, la LTA souhaite mettre en place des bancs d’essai (test-bed).
Des drones sont d’ores et déjà en cours de déploiement pour des essais, sur 10 sites, prenant des photographies aériennes et vidéos.
La LTA a notamment exprimé un intérêt pour le lancement de bancs d’essai pour le déploiement de véhicules sans pilote (UV) ou autres technologies capables d’inspecter les tunnels routiers. Les technologies en question devront être capables d’intégrer une cartographie 360 degrés des tunnels, ainsi qu’un logiciel qui pourra automatiquement détecter les anomalies et les localiser.
À l'heure actuelle, les inspections sont effectuées manuellement, de manière régulière, pour détecter les anomalies, à savoir les fissures dans les rails ou tunnels routiers, ainsi que les fuites d’eau. Ces inspections couvrent également les réservoirs de stockage d'eau de pluie. Ces nouveaux essais permettront de valider, à termes, de nouveaux modèles de R&D.