Success stories : travaux publics et routes

BA Industry exporte avec Business France

Nous avons recueilli de nombreux contacts suite au salon BAUMA, dont l’un s’est concrétisé récemment et nous avons donc un nouveau client polonais à notre actif. Nous continuons la prospection afin que cette «success story» se répète et mettons tout en œuvre pour affirmer notre présence à l’international. Nous serons notamment présents sur le salon Agritechnica en Allemagne en 2017.

Jean-vincent BIORET Gérant « Virginie Mathurin Export manager : La participation au salon Bauma 2016 sur le pavillon France nous a permis d’avoir une belle vitrine face à des visiteurs très internationaux. Nous avons pu bénéficier d’une organisation et d’une signalétique efficaces grâce à l’appui de Business France.»

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Acreos exporte avec Business France

A l’occasion de la Mission ASEAN Infrastructures financée conjointement par Bpifrance et la Société Générale, les équipes Business France à Singapour et Kuala Lumpur ont approché des partenaires potentiels de la zone ASEAN pour leur présenter l’offre d’ACREOS. Pari gagnant : à peine 6 mois plus tard, 4 simulateurs d’ACREOS sont prêts à être expédiés dans les pays de l’ASEAN !

Denis CHLOUP Responsable Export « 6 mois après la mission, nous avons obtenu un premier marché sur la zone ASEAN, qui nous ouvre de réelles perspectives pour le futur. La parfaite connaissance de nos besoins par Business France, ainsi que leur bonne maîtrise des pays concernés et des marchés locaux, ont permis des rendez -vous parfaitement ciblés et toujours de grande qualité. Un grand merci à l’ensemble des intervenants Business France et Bpifrance. »

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Liftplaq exporte avec Business France

En 2016, la société a fait appel aux services de Business France afin d'identifier et approcher en Amérique du Nord des partenaires distributeurs et de potentiel clients finaux pour son système LIFTPLAQ®. Fort de son succès à l'international et de son produit novateur, l'entreprise a convaincu les acteurs du marché local de la pertinence de son produit. La société a identifié un partenaire distributeur au Québec et a déjà conclu la vente d'appareils LIFTPLAQ à la municipalité de Montréal. 

Thomas GARCIA Président : « Grâce à l´équipe Business France, nous avons pu identifier un partenaire distributeur en Amérique du Nord et déclencher des premières ventes sur le marché canadien.»

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Prosys exporte avec Business France

La société Prosys a fait de l'Egypte une de ses priorités à l’export. Fort de son succès à l’international, La société Prosys faisait partie de la délégation d'entreprises françaises "Business France" accompagnant le Président de la République lors de sa visite en Egypte en Avril 2016.

Christian DICK Area Manager-Middle East : « J’étais très satisfait de notre participation à la visite présidentielle qui est un accélérateur indéniable pour l’établissement de relation entre nos deux pays. L’organisation de ce déplacement par Business France m’a permis de rencontrer plusieurs représentants de haut niveau d’entreprises Egyptiennes et d’initier avec eux un début de coopération dans le domaine de la GED collaborative dans les projets de constructions, infrastructures, transports et énergie… »

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MANUT LM exporte avec BUSINESS FRANCE

Manut LM possédait déjà une forte présence à l’international (en Europe en Asie) et souhaitait se tourner vers d’autres marchés internationaux dont le Royaume-Uni, et plus particulièrement dans le secteur du bois, qui était l’une de ses priorités. Un partenariat a été mis en place entre la société Manut LM et Scott and Sargeant Woodworking Machinery, revendeur de machines-outils bois, pour un volume d’affaires de 35 manipulateurs et un chiffre d’affaires de 150 000 euros à ce jour.

Julien MOURANI Commercial Export : «Nous avons lancé un Test sur l’offre suivi par une Mission de prospection par Business France qui a été un succès puisque la société Scott and Sargeant est venue dans nos locaux avant le salon, afin de tester puis de valider nos produits dans sa gamme catalogue. Nous travaillons toujours sur ce partenariat avec un flux d’affaires régulier et une participation commune au prochain salon W16.»
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"Le Pavillon France Bauma, salon mondial du BTP en Allemagne,  nous a permis de faire connaitre notre produit l’iDig, système de mesure et de guidage pour tractopelles, et de bien développer nos ventes à l’export notamment en Allemagne où nous réalisons 30% de notre CA export. Nous souhaitons nous imposer sur le marché européen avec une stratégie simple : faire de l’iDig un produit incontournable, et facile d’accès."  

Albert GAMAL - Gérant : "Notre dernière participation à La Bauma a été une réussite. Business France nous avait choisi un stand exactement dans notre secteur d’activité. Leurs équipes avaient assuré toute la logistique du salon, ce qui nous a permis de nous concentrer sur les ventes. La sélection de contacts fournie par le bureau en Allemagne pour les rdv BtoB nous a permis d’entrer en relation avec d'intéressants fabricants de matériel. Nous renouvelons cette fructueuse expérience en 2016 ! "
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"BMIA bénéficie d’un accompagnement personnalisé au sein de Business France qui lui permet de réaliser des opérations ciblées et sur-mesure répondant à ses besoins spécifiques de développement à l’international. Dans cette dynamique, BMIA a sollicité le savoir-faire des experts Business France au Brésil pour prospecter les 2 principales villes brésiliennes, à savoir Rio de Janeiro et São Paulo. Le résultat parle de lui-même, 17 rendez-vous qualifiés ont été organisés sur 6 jours. A l’issue de ces rencontres, un partenariat a été signé. "  

 Philippe Marsaud – Directeur technique BMIA :  "Grâce à Business France nous avons  rencontré des prospects qualifiés qui ont permis le démarrage de 2 projets importants pour notre développement à l’international lors de notre participation sur le pavillon France au dernier salon INTERTRAFFIC Amsterdam, le salon incontournable dans la profession du Transport. Ecouter son interview : "
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  Potelet-logo170.jpg

"Le pavillon France Intertraffic a permis à la société LE POTELET d’identifier un distributeur sur le marché néerlandais ainsi que sur le marché belge. Des contacts ont également été noués avec deux distributeurs pour l’Irlande et le Royaume-Uni. En 2015, la société continuera à mettre également l’accent sur l’export avec des approches des marchés espagnol et polonais. "  

Angélique BIRAUD -  Responsable Marketing : L’aide de Business France et de tous les organismes d’aide au développement export (CCI, Coface, …) nous a facilité, entre autre, l’accès au pavillon France Intertraffic. L’implication des interlocuteurs locaux de Business France a été très précieuse dans la réussite de notre participation ainsi que dans la recherche de partenaires. Le soutien de Business France est d’une grande aide pour une TPE comme la nôtre, désireuse de se développer à l’international."
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  Arcure-logo-170

" La technologie exclusive BLAXTAIR répond parfaitement aux exigences du Canada qui se caractérisent par une politique de protection des travailleurs développée et une surveillance du niveau de risque de collision. Le suivi d’ARCURE aura permis de mieux connaitre le marché canadien et d’évaluer son potentiel, mais également d’établir de nombreux contacts auprès des acteurs du secteur. Grâce à son dynamisme et à sa participation à des événements d’envergure tels que le salon PDAC, ARCURE a su gagner en visibilité."  

Franck GAYRAUD - Directeur Général : "Les outils de pénétration initiale d’un marché proposés par Business France nous ont semblé pertinents. Le professionnalisme de nos correspondants à Montréal a permis d’entrer sur ce marché avec les meilleurs atouts."
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" Suite à sa participation au salon PDAC 2013, Technidrill a développé deux partenariats qui représentent un intérêt stratégique pour son développement à l’international. Elle a ainsi rencontré un client potentiel sur la zone Australasia qui pourrait représenter l’un de ses plus gros clients dans les prochaines années. La société a également établi un partenariat avec une société qui aura pour rôle de revendre ses produits." 

Etienne Bosch – Responsable R&D. "Notre présence sur le Pavillon France au salon Prospectors and Developers Association of Canada en 2012 et 2013 a représenté un réel tremplin pour faire découvrir notre entreprise et l’étendue de la gamme que nous proposons à nos clients et partenaires."
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" Business France a accompagné MINOS EXPERTISES dans la stratégie de conquête du marché suisse régi par une législation et des obligations comparables à celle de la France. Grâce à cette première étape de prospection organisée  dans le canton de Genève, MINOS EXPERTISES envisage désormais d’étendre sa démarche commerciale aux autres cantons suisses, notamment dans la partie alémanique du pays." 

Marc Fury, responsable de MINOS EXPERTISES : " L’étude du marché potentiel du canton de Genève a permis à Business France de bien analyser et surtout de valider ces atouts. Sur cinq contacts parfaitement qualifiés identifiés par UBIFRANCE, deux se sont en effet concrétisés par des affaires signées."
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HIKOB avec UBIFRANCE  

"A la croisée des tendances de fond autour de l'internet des objets et de la ville intelligente, HiKoB s’appuie sur un savoir-faire et une expertise cumulée de plus de 15 ans dans le domaine des réseaux de capteurs sans fil et une expérience de plus de 2000 noeuds capteurs déployés opérationnellement."

Ludovic Broquereau, Directeur Marketing et Commercial de HIKOB : " UBIFRANCE, en nous mettant en relation avec les bons interlocuteurs au bon moment et en nous apportant confiance et crédibilité, nous a permis d’effectuer nos premiers pas à l’export et d’étendre notre offre aux marchés scandinaves"-  
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« JONCHERE vient de signer un « Non Disclosure Agreement » avec les sociétés PG Setty Constructions Technology Private Limited et Precifab Engineers. JONCHERE est également en discussion avec Lafarge India et Bhimrajka Impex Group. C’est une véritable success story qui devrait permettre à la société JONCHERE de recevoir rapidement des commandes sur le marché indien.  » 

M. Bertrand MALET - Président Directeur Général de JONCHERE
« Business France a dès le départ parfaitement compris notre activité et a su nous présenter dès la 1ère visite des partenaires pertinents sur un marché très spécifique et technique. Leur intervention est indispensable sur un marché aussi vaste et complexe.»

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« La mission en Haïti est venue conclure avec succès la séquence d’accompagnement sur les marchés publics internationaux. L’adaptabilité au contexte local des produits et prix d’ Haemmerlin et la présence d’un agent ont été de réels atouts pour CDH group. A l’issue de l’opération, la société a déjà remporté un premier contrat de 60 000 € auprès de l’UNOPS pour 40 tonnes de matériel. » 

Bernard Haemmerlin, CDH Group - 
« Business France nous a fait découvrir une nouvelle voie de commercialisation de nos produits, la filière des bailleurs de fonds et des agences onusiennes ….La mission en Haïti remarquablement organisée a été un plein succès pour notre groupe….nous avons depuis livré des échafaudages acier et aluminium et des bétonnières à l’agence UNOPS, laquelle participe à la reconstruction de nombreux quartiers de la ville de Port au Prince. Et avons été nommés fournisseur de la MINUSTAH .

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« Le salon SITP Alger  nous a semblé être le meilleur choix et cela fait maintenant deux ans que nous sommes présents sur le pavillon France La qualité et le niveau de performance très élevés de nos équipements sont maintenant reconnus en Algérie et Emulbitume est dorénavant une référence. Notre client le plus prestigieux est d’ailleurs la société ETRHB Haddad, entreprise n°1 du BTP. » 

Jérémie VANDORME, Président –
"L’aide d’Business France a été précieuse et nous travaillons toujours avec eux afin de consolider cette position de leader. Sans hésiter, nous ferons encore appel à leurs services pour le SITP 2014.»

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«  Les soutiens publics et institutionnels dont ProxiPI a pu bénéficier lui ont permis d’approcher le marché allemand de façon ciblée et efficace. Fort du succès et de la belle référence obtenue en Allemagne, l’avenir de ProxiPI en France comme à l’étranger s’annonce sous les meilleurs auspices. L’entreprise envisage maintenant de continuer l’aventure en Europe et en Amérique du Nord. Gilles Vaquin 6 président .» 

Gilles Vaquin - président – 
"UBIFRANCE a été en Allemagne un fantastique facilitateur pour nos mises en relation. Notre interlocutrice a dès le départ compris et intégré notre produit et nos besoins. Elle a su pas à pas nous guider en nous proposant les bonnes approches. Nous utiliserons cette expérience pour les US où nous commençons la prospection.»

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«  En 2012, VERTEXI décide de tenter sa chance en Chine. Après une étude de marché menée avec le concours d’Business France qui à confirmer la pertinence d’une implantation en Chine, VERTEXI s’est rendu à Shanghai pour rencontrer des dirigeants de grands groupes chinois ou étrangers. Le savoirfaire et l’expertise de VERTEXI en méthodes de calculs et simulations industrielles a vite suscité l’intérêt des donneurs d’ordres rencontrés. Trois mois plus tard VERTEXI était en charge de la supervision d’un projet automobile pour le compte d’un grand constructeur chinois. Business France a su mettre en relation les bonnes personnes et mettre en avant les compétences de VERTEXI face aux besoins chinois .» 

Vincent KECIYAN – Pilote Projets chez VERTEXI raconte …
"UBIFRANCE a permis ce premier pas de VERTEXI en chine grâce à la qualité des rencontres réalisées. Membre de l’équipe missionnée pour notre première mission à Shanghai, nous rentrons en France confortés dans notre volonté de s’ouvrir à la Chine.».

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  EtorkizunaSS-Ubi-160

« Avec près de 2 ans d’expérience sur le marché chilien, la société a également pu prospecter les marchés Argentins et Péruviens avec des opportunités d´affaires à moyen terme. » 
L´entreprise devrait ainsi réaliser en 2012 des travaux d´isolation des infrastructures de Minera Escondida, de trois églises ainsi que de l’hôpital d’Antofagasta. Cela pour un total de 260 k€ !» 

Mario Palma P. Directeur Commercial :" Notre démarche de prospection du marché chilien aux côtés d’Business France s’est concrétisée par une amélioration directe de la visibilité de notre entreprise et une promotion du savoir-faire français en Amérique Latine.».

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   CTE SS Ubi 160

« Début 2011, la société a lancé la réalisation de ses premiers contrats en Pologne et possède aujourd’hui une équipe de 6 ingénieurs qualifiés possédant l’expérience et les diplômes nécessaires pour la réalisation de projets de grande envergure. La société fait également appels à ses ingénieurs français. CTE développe actuellement ses activités dans le domaine de la conception des stations d’épurations et des fermes éoliennes afin de concevoir les infrastructures polonaises de demain.» 

Michał BIALO - Directeur Pologne : "L’aide d’Business France nous a permis d’identifier des contacts commerciaux intéressants et de développer nos activités en Pologne.».

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Présentation de la filière ITI

 

 


Filière Infrastructures Transport et Industries chez UBIFRANCE,
Une aide aux entreprises à tous les niveaux :
- Information technique et commerciale sur vos marchés,
- Accompagnement à l’étranger dans le cadre d’opérations collectives
- Service Presse pour accroître votre visibilité mondiale…
- 40 experts en France, 80 experts à travers son réseau international