UBIFRANCE au Vietnam 

Guide des affaires Vietnam



Business France - Viet Nam à votre service à l'export

Votre partenaire pour exporter au Viet Nam

Les bureaux Business France au Vietnam, implantés à Hanoï et Ho Chi Minh-ville, vous accompagnent à l'export pour : identifier vos prospects et partenaires potentiels, organiser votre prospection, vous informer sur les conditions d'accès au marché, vous conseiller sur votre implantation locale...


Adaptés à vos besoins, nos prestations se déclinent en quatre gammes correspondant aux différentes étapes de votre progression à l'exportation vers ce marché :
- Conseil : vous informer sur les opportunités
- Contacts : vous mettre en relation avec les bons partenaires
- Communication : accroître votre notoriété et celle de vos produits
- VIE : une formule originale pour renforcer votre équipe export

Entièrement dédiée au service des entreprises françaises dans leur approche du marché vietnamien, notre équipe biculturelle de 15 professionnels de l’export est répartie sur les deux sites de Hanoï et de Ho Chi Minh Ville, en quatre pôles d’expertise :
- Mode Habitat Santé, MHS
- Produits Equipements et Technologies Agroalimentaires, AGROTECH
- Infrastructures, Transports, Industries, ITI
- Nouvelles Technologies Innovation Services, NTIS

Au total, ce sont plus de 330 sociétés qui ont été accompagnées au travers de prestations individuelles ou collectives par notre bureau sur le marché vietnamien en 2012.

Pour l’Année France-Vietnam 2013, Business France a développé un plan d’action spécifique de plus d’une quinzaine d’événements collectifs de promotion de l’offre française dont le point d’orgue a été le Forum d’Affaires d’avril à Ho Chi Minh Ville (128 entreprises françaises ont bénéficié de 1100 rendez-vous individuels qualifiés avec plus de 700 entreprises vietnamiennes). Pour 2014, ce sont une douzaine d’actions collectives qui sont organisées dans les quatre familles prioritaires identifiées par la Ministre du Commerce extérieur : « Mieux vivre en ville, Mieux communiquer, Mieux se soigner, Mieux se nourrir ».

60% de nos événements collectifs sont menés dans un cadre ASEAN afin de vous permettre d'optimiser votre déplacement, tant en coût qu’en temps, et capitaliser sur les synergies régionales.

Le Volontariat International en Entreprises (VIE) connaît également un beau dynamisme au Vietnam, avec plus de 60 VIE en poste en entreprises françaises.

Notre équipe dédiée au service des entreprises travaille en étroite collaboration avec le Service Economique de l’Ambassade de France au Vietnam qui a pour vocation d’assurer le suivi des activités institutionnelles et régaliennes au service de l’Etat français mais également de nos entreprises.