Brésil - Nestlé confirme ses débuts dans le bio en Amérique Latine

Brève

  • Date : 14/05/2018
  • Source : Biojournaal, 06-04-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

Nestlé confirme ses débuts dans le bio en Amérique Latine à l'extérieur de Sao Paulo, afin de contribuer à l'expansion du marché biologique dans le pays et potentiellement dans le reste de l'Amérique latine.
Dans une interview accordée à Reuters, Nestlé a déclaré introduire sa 1ère gamme d'aliments biologiques au Brésil sous la marque Organico dans le cadre d'une stratégie d'expansion sur ce segment. Le nouveau laboratoire en est le prolongement. Il augmente la capacité d'analyse de 10 %.
Nestlé commencera par commercialiser des céréales pour le petit déjeuner (objectif 1 million d’unités la 1ère année) mais va développer des produits biologiques dans différents segments. D'éventuelles acquisitions ne sont pas exclues afin d’accroître sa présence sur le marché biologique. Nestlé a, parmi ses objectifs, la commercialisation de lait biologique au cours du 1er trimestre 2019 et le lancement de snacks biologiques.
Début février 2018, Nestlé a acquis une participation majoritaire dans la société équatorienne Terrafertil, qui produit des produits naturels et biologiques à base de plantes.
Nestlé a déjà un contrat d'approvisionnement pour sa nouvelle gamme biologique avec la chaîne de supermarchés Pão de Açucar, détenue par GPA, l'un des plus grands détaillants du Brésil.