Allemagne - Un quart des nouveaux produits sont biologiques

Brève

  • Date : 14/05/2018
  • Source : Biojournaal, 09-04-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

Un quart de tous les produits alimentaires et boissons introduits en Allemagne en 2017 étaient biologiques. De plus, les trois quarts des consommateurs veulent un choix encore plus vaste d'aliments et de boissons biologiques dans le magasin où ils font leurs courses, selon l'agence 'Mintel Global New Products Database' (GNPD).
L'introduction de produits biologiques sur le marché allemand n'a cessé de croître au cours des 10 dernières années. Entre 2008 et 2017, le nombre de nouveaux produits bio-étiquetés a presque quadruplé. Selon Mintel, plus de la moitié (54 %) des consommateurs indiquent que l'étiquetage " biologique " est un facteur clé dans leur décision d'achat. C'est particulièrement le cas pour les 35-44 ans. Selon Mintel, les facteurs importants dans le choix d'aliments biologiques sont l'absence d’OGM, de produits phytosanitaires, de produits chimiques, de substances artificielles et de conservateurs. En outre, plus de la moitié des consommateurs sont convaincus que certains produits biologiques offrent un niveau plus élevé de protection des animaux et sont respectueux de l'environnement.
Bien que l'alimentation saine reste un facteur important dans l'achat d'aliments biologiques, les consommateurs d'aujourd'hui attendent plus des marques biologiques, le respect de l'environnement et d'autres pratiques éthiques.