Etats-Unis - Encore des opportunités pour les produits biologiques

Brève

  • Date : 14/05/2018
  • Source : Biojournaal, 25-4-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

Les ventes d'aliments biologiques aux États-Unis se sont élevées à 35 milliards EUR en 2016, soit une augmentation de 2,7 milliards EUR par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de l'Organic Trade Association. Au total, les produits biologiques représentent 5,3 % du total des ventes alimentaires.
Cette croissance ne devrait pas ralentir à court terme. Un rapport récent estime le taux de croissance annuel du marché mondial des aliments biologiques à plus de 14 % entre 2016 et 2021.
L'innovation dans l’alimentation des nourrissons et des tout-petits et la tendance en faveur des collations responsables devrait continuer de croître, selon la directrice de l'Organic Trade Association. Il existe encore de normbreuses possibilités d'expansion du marché aux États-Unis, ainsi que pour l'exportation de produits biologiques, en particulier de produits frais. En ce qui concerne le commerce de détail, les détaillants continuent d'accroître leurs investissements dans les départements biologiques de leurs magasins.
Le goût a apporté la plus grande contribution à la biotendance actuelle.