Corée du Sud - Hyundai Motor accroît ses investissements dans le véhicule autonome aux Etats-Unis

Brève

  • Date : 16/05/2018
  • Source : Yonhap News
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Hyundai Motor Co. a déclaré ce jeudi son projet d’étendre sa participation dans le captital de la société américaine Metawave, spécialisée dans les technologies radar employées dans le véhicule autonome. Hyundai était rentré au capital de Metawave l’an dernier dans le but de développer conjointement des technologies originales de radar pour véhicules autonomes, basées sur un concept innovant d’antenne unique.
Bien que le constructeur coréen n’ait pas précisé le montant de cet investissement ni la part qu’il détient actuellement dans la startup américaine, certaines sources évoquent un investissement d’une valeur de 10 M USD.
Cette décision est dans tous les cas conforme à la stratégie de Hyundai Motor consistant à investir et à coopérer avec des entreprises innovantes du secteur automobile, en particulier dans le domaine des véhicules sans chauffeur et des modes de propulsion alternatifs.
Le marché mondial des capteurs pour véhicules autonomes devrait par ailleurs atteindre 23 Mds USD en 2022 après un volume de 11 Mds USD en 2016.