Hongrie - Nouvelle tendance de consommation avec les produits prêts à consommer, des opportunités pour les fournisseurs français !

Brève

  • Date : 16/05/2018
  • Source : La Nouvelle Gazette de Hongrie
  • Contact : Bureau Business France de BUDAPEST

Résumé

Les nouvelles tendances de consommation sont en train de révolutionner l’alimentation sur le marché hongrois : une forte évolution qui va de la cuisine traditionnelle aux produits prêts à manger. Ces derniers sont encore peu répandus en Hongrie mais gagnent des parts de marcés grâce surtout à leur praticité. Shell Hungary Zrt, propriétaire de 190 stations de service en Hongrie, mise notamment sur cette nouvelle tendance et va aménager des espaces intérieurs nouveaux et une nouvelle gamme de produits alimentaires correspondant aux produits prêts à manger. Avec cela, la société entend réaliser 50 % des revenus dans la vente de produits hors carburants et dérivés pour véhicules d’ici 2025. La société est actuellement à la recherche de fournisseurs de sandwichs pré-emballés et frais sur le comptoir, de hot-dogs, de pizzas, de snacks sans gluten pour diabétiques, de sandwichs pour végétaliens et pour végétariens ainsi que du lait sans lactose.