Brésil - Aurora Alimentos réduit son activité dans son usine de volaille

Brève

  • Date : 16/05/2018
  • Source : Wattagnet.com 10-05-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

Le 3ème producteur de poulet au Brésil, Aurora Alimentos, a suspendu temporairement ses activités dans son usine de volaille située dans l’Etat de Santa Catarina.
Cette usine représente 12% environ de la capacité d’abattage totale d’Aurora.
D’après un rapport de Reuters, l’usine emploie près de 1 300 personnes et ses employés seront mis en congés payés jusqu’au 2 juillet.
Cet arrêt d’activité est réalisé dans le but de réajuster la capacité de production de l’entreprise à la demande en produits de volaille.
C’est la 2ème fois qu’Aurora suspend ses activités dans l'une de ses usines. Le mois dernier, la compagnie avait annoncé qu’elle suspendait l’activité d’un autre site de production dans l’Etat de Santa Catarina pour une durée de 30 jours. Ce site employait près de 1 400 personnes.
Aurora a expliqué ce ralentissement d’activité par les barrières à l’exportation, la hausse des coûts d’alimentation animale et la baisse de la demande.
Selon un rapport de WATTAgnet, Aurora aurait abattu 202,4 millions de volailles en 2017. Aurora n’est pas la seule compagnie brésilienne à souffrir de la réduction d’activité puisque BRF, qui possède 12 sites de production de volaille affectés par l’embargo européen, a mis en congés payés ses salariés dans ses usines de Rio Verde, de Carambei, de Capinzal et de Mineiros.