Le marché des produits laitiers en Afrique du Sud

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de JOHANNESBURG
  • 2018 - 5 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1802736A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

L’Afrique du Sud dispose d’une classe moyenne de 21 M de personnes et 16 M d’individus qui ont des habitudes d’achat équivalentes à celles des Européens. La consommation intérieure se développe et se sophistique, développement des gammes « plein air », « fat-free » et « gluten-free » en supermarché.
L’expansion de la classe moyenne a alimenté la demande pour les produits alimentaires emballés, ces consommateurs recherchant des produits pratiques à consommer.

La diversification du régime alimentaire liée à la hausse du niveau de vie et à l’urbanisation croissante favorise de nombreux changements. Selon les dernières études, d’ici 2025, la consommation de fromage connaîtrait une hausse de +38%, la consommation de beurre de +36%, le lait en poudre écrémé de +74%.