Le marché de l'habillement en Pologne

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de VARSOVIE
  • 2018 - 5 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1802987A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

En 2017, la valeur du marché du prêt-à-porter en Pologne représentait environ 6,6 Mds EUR et était en hausse de 4,1 %. Le secteur du prêt-à-porter féminin a lui connu une croissance de 3,5 % pour une valeur d’environ 3,2 Mds EUR. L’adaptation au marché, surtout en ce qui concerne le positionnement du prix, serait un des facteurs clé pour la réussite d’une nouvelle marque en Pologne. Cependant, le nombre de Polonais ayant un revenu brut mensuel supérieur à 7 000 PLN (env. 1 700 EUR) a dépassé 1 M pour la première fois en 2017. D’où vient aussi l’intérêt pour les produits premium et par conséquent, une croissance des ventes de vêtements haut de gamme, notamment dans les catégories : jeans, robes et costumes.