Le marché de l'univers de l'enfant en Pologne

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de VARSOVIE
  • 2018 - 5 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1803067A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

Le marché des produits pour enfants en Pologne connaîtra une croissance annuelle moyenne de 4,5 à 5 % jusqu’à 2021 selon les experts PMR. La valeur du marché a atteint en 2016 9,99 Mds PLN (soit 2,32 Mds EUR), le segment du prêt-à-porter représentant à lui seul 35 % et celui des jouets 24,8 %.
En 2017 on a enregistré en Pologne 403 000 naissances soit environ 20 000 de plus qu’en 2016, ce qui est la croissance la plus importante depuis 2008.
On note une progression des exigences des consommateurs concernant la qualité des produits. Plus souvent que dans d’autres secteurs, les parents achètent des articles respectueux de l’environnement et de marques reconnues qui leur paraissent plus « sûres ».
La consommation de produits pour enfants est fortement stimulée par le programme social du gouvernement « Famille 500+ » (allocation mensuelle de 500 PLN pour chaque 2e et enfant suivant) introduit en avril 2016.