Le marché des accessoires de mode en Chine

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de HONG KONG
  • 2018 - 9 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1803092A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

En 2017 : ventes au détail de bijouterie-joaillerie = 640,6 Mds CNY (+ 4,4 %). Les bijoux sont de plus en plus considérés comme un accessoire de mode incontournable.
Valeur des ventes de la joaillerie (fine jewellery) = 549,4 Mds CNY (+4,1 %). Les bijoux en or (64,1 %) et en métaux combinés (13,9 %) sont les plus vendus, alors que les ventes des bijoux en platine (5,6 % des ventes) ont diminué. Les bijoux en or rose gagnent en popularité. Les anneaux (45 % des ventes) sont le type le plus populaire.
Valeur des ventes de la bijouterie fantaisie (costume jewellery) = 91,2 Mds CNY (+ 6,5 %). Le collier (31 % des ventes) est le type le plus recherché.