Le marché de la filière sport aux États-Unis

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de NEW YORK
  • 2018 - 5 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1803264A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

Le marché des articles de sport est en pleine croissance, il a été estimé à près de 88 Mds USD en 2017 (+ 4 % vs 2016). Il comprend l’achat des produits suivants : les chaussures sportives, équipements de musculation, vêtements de sport.
Le dynamisme du marché est marqué par des grands changements dans les habitudes de consommation des Américains. La vente en ligne et l’e-commerce sont en pleine expansion, avec une croissance de + 159 % sur 2017. Les marques et distributeurs doivent donc faire face à ce changement et être innovants en concentrant leurs investissement sur leur présence en ligne. Nike et Under Amour ont par exemple lancé des applications mobiles qui incitent les consommateurs à visiter leurs magasins (avec proposition de RDV individuel, offres limitées en magasins, etc.).