Espagne - Entre mode et rénovation, les nouvelles races bovines tendance

Brève

  • Date : 07/06/2018
  • Source : Agroalimentacion 03-06-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

L’élevage de bovins ne reste pas en marge de la mode et des nouvelles tendances, et la question de croisements et de races comme Angus, Boer ou Brune Suisse est déterminante pour un secteur qui cherche à se développer, s’améliorer et se diversifier.
Dans le cas de la race Angus, qui est originaire d’Ecosse, et qui bénéficie d’une forte réputation en Espagne en raison de se viande de haute qualité, assure l’entrepreneur espagnol, Miguel Verdara.
Le groupe Miguel Vergara a été un des premiers à parier sur cette viande et, actuellement, possède une forte production de bovins de race Angus avec 1 000 vaches nourricières et 4 500 veaux à l’engraissement.
Selon lui, son intention est d’augmenter la production avec l’objectif de vendre la viande à l’étranger.
Un autre pari innovant : des caprins mâles de race Boer (originaire d’Afrique du sud et grande valeur pour la viande) croisés avec des femelles de race Murciano-Granadina (d’excellente production laitière).
Ce sont des races et des croisements appelés à devenir les stars du secteur de l’élevage espagnol qui cherche à répondre aux défis de la productivité, de l’efficience et des goûts du consommateur.