Algérie - De l’eau ultra pure estampillée « CEVITAL »

Brève

  • Date : 12/06/2018
  • Source : Presse locale francophone
  • Contact : Bureau Business France d'ALGER

Résumé

Le PDG du Groupe agro-industriel Cevital, Issad Rebrab, vient de dévoiler un nouveau projet dans lequel il compte se lancer. Il s’agit d’une nouvelle technologie de purification de l’eau développée par une start-up allemande « EvCon » détenue à 80 % par le groupe du milliardaire algérien. Une première pour l’Algérie dans le développement et l’industrialisation d’une technologie de ce niveau.
Cette technologie s’applique, en plus au secteur agroindustriel, à de nombreux autres domaines, tels que le dessalement d’eau de mer, le traitement des eaux de l’industrie chimique et du gaz, du pétrole de schiste, l’industrie des semi-conducteurs et l’industrie pharmaceutique.
Issad Rebrab a souligné qu’une station de production basée sur cette nouvelle technologie avait déjà été mise au point par son groupe et qu’elle sera présentée à la foire Achema, qui se tiendra dans la ville de Frankfort en Allemagne du 11 au 15 juin.
C’est en Algérie et un peu partout dans le monde que les stations vont être construites. Les membranes se feront, quant à elles, en Algérie. Elles seront destinées aux marchés extérieurs et contribueront aux développements des exportations hors hydrocarbures.