Japon - Le vin biologique mis en avant

Brève

  • Date : 13/06/2018
  • Source : Shokuhin Sangyo Journal, Shokuryo Jokai Journal, le site de Enoteca
  • Contact : Bureau Business France de TOKYO

Résumé

Selon le Shokuhin Sangyo et le Shokuryo Jokai Shimbum, deux journaux professionnels japonais spécialisés dans les produits alimentaires et les boissons alcoolisées*, le distributeur et importateur Enoteca mise sur les vins biologiques en lançant la campagne « Enoteca Organic 50 » jusqu'au 31 août 2018.
Plus de 50 références de vins certifiés biologiques originaires de huit pays tels que la France, l'Italie, l’Espagne, le Japon, etc., proposés au consommateur entre 2 000 et 3 000 JPY, sont mis en avant dans leur principale boutique située à GINZA SIX, l’une des plus grandes caves de Tokyo.
Enoteca explique que l’idée de cette campagne axée sur les vins bio est née des nombreuses demandes de clients et d’une volonté de surfer sur la vague des produits biologiques. Entre 2013 et 2016, la consommation de vin biologique au Japon a progressé de 6 % en moyenne.
D’après les deux journaux, ce succès se vérifient également en GMS où l’on constate que les surfaces de vente dédiées aux produits biologiques ne cessent de s’élargir.


*Journaux publiés 2 fois par semaine à plus de 97 000 exemplaires