Royaume-Uni - Attitude des consommateurs écossais envers les produits de viande

Brève

  • Date : 06/07/2018
  • Source : Euromeatnews, 21-06-2018 ; QMS, 07-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

Les attitudes et préférences à l'égard de la viande bovine et des produits à base de viande bovine produits en Ecosse ont été évaluées par un questionnaire réalisé auprès de 203 ménages au cours des 6 derniers mois par Kantar Worldpanel. Les produits à base de bœuf en provenance d'Écosse représentent 39 % en valeur de tous les achats de bœuf, auxquels s'ajoutent 46 % en provenance de Grande-Bretagne et 9 % d'Irlande.
Les participants ont signalé que le fait d'être produit localement est un facteur important lors de leurs achats, mais les préférences déclarées pour le bœuf et les produits du bœuf produits localement ne se traduisent pas par des quantités achetées significativement plus élevées : 41 % contre 37 %.
La consommation de détail de découpes de boeuf 1er choix a proportionnellement augmenté, malgré la hausse des prix de détail.
Mais la baisse générale de l'offre ovine, qui s’ajoute à des prix de détail plus élevés, a restreint la consommation de découpes premier choix.
Le porc continue à décliner en popularité, face à la concurrence féroce de l'offre de volaille. Cependant, une tendance se dessine en faveur des produits porcins transformés.
Plus d’informations dans la Lettre de Veille Internationale viandes et produits transformés de juillet 2018.