Corée du Sud - Hyundai Motor investit dans la société australienne d'autopartage Car Next Door

Brève

  • Date : 10/07/2018
  • Source : MK Pulse
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Hyundai Motor s’est associé à la compagnie australienne d’autopartage Car Next Door, pour développer une application pour smartphones intégrant un système d’Internet des objets, afin de proposer des services d’autopartage plus pratiques et efficaces.
Car Next Door a lancé son activité d'autopartage en Australie en 2013, consistant en une plate-forme unique de partage de voitures en peer-to-peer (P2P) qui permet aux particuliers de louer des voitures à d'autres personnes sur une base horaire. Les propriétaires peuvent définir des créneaux horaires de disponibilité de leur véhicule puis en informer automatiquement les utilisateurs de l’application. Le service est proposé dans 4 grandes villes d'Australie et compte 62 000 abonnés, avec une moyenne de 8 000 voitures louées chaque mois.
Dans le cadre du partenariat, Hyundai Motor envisage de développer l’application Hyundai Auto Link qui connectera les voitures aux smartphones de leurs clients. Hyundai Motor prévoit également des fonctions plus avancées comme l’ouverture ou la fermeture de portes à distance ou le démarrage du moteur via la connectivité IoT.
Le service sera introduit dès 2020 pour les modèles de voitures populaires en Australie tels que la i30 et la Kona, avant d’être étendu à d'autres modèles.