Corée du Sud - Hyundai Mobis développe ses ventes de pièces pour véhicules propres

Brève

  • Date : 10/07/2018
  • Source : MK Pulse
  • Contact : Bureau Business France de SÉOUL

Résumé

Hyundai Mobis, équipementier automobile du groupe Hyundai Motor Group, a réalisé 984 M USD de chiffre d’affaires sur le segment des pièces pour véhicules propres en 2017, frôlant le seuil de 1 Md USD. Ce résultat a été atteint seulement 9 ans après que la société ait commencé la livraison des équipements en question, intégrés dans les modèles des marques Hyundai et Kia. L’équipementier s’est progressivement diversifié, avec la production de pièces pour véhicules à hydrogène à partir de 2013 par exemple. Mobis fournit aujourd’hui des composants clés 16 modèles de véhicules différents dont la NEXO, un véhicule à hydrogène de 2ème génération développé par Hyundai Motor.
Parallèlement, Hyundai Mobis poursuit ses efforts de développement de technologies pour véhicules autonome et prévoit d’élargir sa flotte de véhicules d’essais pour passer de 3 à 10, avec des prototypes roulant en Corée du Sud, aux Etats-Unis et en Europe.
Hyundai Mobis a dépensé 700 M USD en R&D en 2017, en hausse de 9% par rapport à l'année précédente. La société prévoit d'augmenter ses dépenses en la matière, pour passer de 7% de son chiffre d’affaires investi en R&D, à un ratio de 10% d’ici 2021.