Afrique du Sud - L’incubateur de Braamfontein, Tshimologong, lance un programme d’accompagnement pour les projets audio-visuels en partenariat avec l’AFD et l’IFAS.

Brève

  • Date : 11/07/2018
  • Source : http://www.itnewsafrica.com/2018/07/digital-and-audiovisual-content-hub-launched-in-johannesburgs-tshimologong-precinct/
  • Contact : Bureau Business France de JOHANNESBURG

Résumé

Après le succès du Digital Lab Africa lancé en 2016 par l’Institut Français d’Afrique du Sud, l’Agence Française de Développement pousse l’initiative encore plus loin en accordant 950 000 EUR de financement à l’incubateur de Johannesburg pour développer dans ses locaux le Digital Content Hub, une cellule d’incubation à destination des entrepreneurs de l’industrie créative (réalité virtuelle, jeux vidéo, contenus musicaux etc). Selon l’ambassadeur français Christophe Farnaud, ce partenariat est l’opportunité de renforcer les liens entre les industries créatives française et sud-africaine et de participer au développement sans précédent des produits et services multimédias en Afrique du Sud. D'ici 2022, on estime qu’il devrait y avoir plus de 36 M d'abonnés à la télévision payante en Afrique.