Le marché des solutions pour le retail, Ad Tech au Brésil

Fiche marché

  • Auteur : Bureau Business France de RIO DE JANEIRO
  • 2018 - 5 pages
  • Editeur : Business France
  • Référence : B1804672A
  • Document gratuit
  • Disponible immédiatement par téléchargement

Résumé

Le Retail représente un des piliers incontournables de l’économie brésilienne qui, grâce à un volume généré de 355 M USD, contribue à l’équivalent de 20% du PIB brésilien. Le Retail est aussi le 1er employeur du Brésil regroupant 22,3% des travailleurs formels. Avec 89.300 magasins et 1 822 M d’employés, c’est le secteur des supermarchés qui se tient en 1ère position dans le ranking national avec un CA de 95,7 Mds USD en 2017 soit (+4,3% par rapport à 2016) représentant à lui seul 5,4% du PIB du pays.
De plus, le secteur du Retail affiche depuis plusieurs années une croissance régulière et des indicateurs constants de modernisation.