Kazakhstan - Le Centre financier international d’Astana a été inauguré par le Président Nazarbaïev

Brève

  • Date : 06/08/2018
  • Source : KazInform, 5 juillet 2018
  • Contact : Bureau Business France d'ALMATY

Résumé

M Noursoultan Nazabaev, président de la République du Kazakhstan a inauguré le nouveau centre financier international d’Astana (AIFC) le jeudi 5 juillet 2018, d’un coup de gong symbolique.

« Je suis heureux que ce moment tant attendu soit arrivé, et que le nouveau Centre financier international d’Astana soit désormais officiellement opérationnel.
Le 6 juillet, nous célébrerons le 20ème anniversaire de notre capitale. Notre pays n'a que 27 ans. Ce n’est qu’un instant à l’échelle de l’Histoire. Cependant, je pense que notre peuple a déjà fait un grand pas en avant vers la prospérité future. J’espère vivement que l'AIFC nous permettra de continuer à avancer dans cette direction » a déclaré le chef de l'Etat lors de la cérémonie d'ouverture officielle du Centre Financier International d’Astana.

Noursoultan Nazarbaïev a assuré que le gouvernement kazakhstanais, pour sa part, mettrait tout en œuvre pour que « toutes les entreprises du centre restent satisfaites et que les affaires soient fructueuses afin de permettre au Kazakhstan d’en tirer le plus grand bénéfice ».

Le Président s’est ensuite fait photographier aux côtés des représentants des 50 entreprises d’ores et déjà enregistrées au sein de l’AIFC.