Brésil - BRF licencie 1 400 travailleurs sur le site avicole de Chapeco

Brève

  • Date : 07/08/2018
  • Source : Wattagnet.com 12-07-2018
  • Contact : Service produits alimentaires

Résumé

BRF doit licencier environ 1 400 travailleurs dans son usine de volaille à Chapeco, dans l'État brésilien de Santa Catarina.
Selon un rapport de Reuters, la société a l'intention de stopper des lignes d'abattage et de transformation de poulets dans l'usine, à compter du 29 août. Les licenciements devraient durer jusqu'à 5 mois.

BRF est la 3ème plus grande entreprise de volaille au monde, derrière JBS et Tyson Foods. Début 2018, l'entreprise avait licencié des travailleurs dans d'autres usines au Brésil.
À la fin du mois de juin, la compagnie a révélé qu'elle libérerait 1 400 travailleurs à Chapeco en raison des difficultés causées par la grève des camionneurs. D'autres travailleurs ont également été licenciés à Concordia, Lajeado et Serafina Correa à la suite de la grève. Au total, environ 5 600 employés ont été touchés.
En avril, BRF a licencié environ 3 600 travailleurs dans ses installations de Rio Verde et de Carambei. Au moment où ces licenciements ont été annoncés, on estimait qu'ils dureraient environ 30 jours.
Avant cela, environ 3 000 employés ont été licenciés dans son usine de transformation de volaille à Capinzal.
La société a récemment restructuré et subi d'importants changements de personnel au sein de sa direction et de son conseil d'administration, suite à de mauvaises performances financières au cours de l'exercice 2017. BRF a clôturé son exercice 2017 avec une perte nette de 1,2 milliard BRL (371 millions USD).
En outre, dans le but d’améliorer sa situation financière, la société a annoncé son intention de se séparer d’unités opérationnelles en Europe, en Thaïlande et en Argentine.
Les principales marques de poulet de BRF sont Sadia et Perdigao. En plus d'être une importante société de poulets de chair, BRF, anciennement connue sous le nom de Brasil Foods, est également un important producteur de dinde, de porc et d'aliments pour animaux.