Brésil - Asics accélère son développement

Brève

  • Date : 08/08/2018
  • Source : Valor Ecônomico
  • Contact : Bureau Business France de SAO PAULO

Résumé

L’entreprise japonaise d’articles de sport, numéro 3 au Brésil avec 5,7% de parts de marché selon Euromonitor, souhaite renforcer sa présence en Amérique latine, à travers notamment la fabrication locale d’une partie de sa gamme. Elle vient pour ce faire de signer avec une dizaine de fabricants brésiliens pour produire localement des vêtements et des tennis. Cette stratégie permettra à l’entreprise de mieux gérer ses stocks et d’être moins dépendante des variations du dollar. Le Brésil, qui constitue le 5ème marché de l’entreprise dans le monde, en termes de ventes, sera par ailleurs doté avec les autres pays de la zone Amérique latine (Argentine, Chili, Colombie, Pérou) d’une plateforme de e-commerce. En vue de doubler ses ventes en Amérique latine d’ici à 2020, Asics prévoit également dans un second temps d’ouvrir des boutiques en propre au Chili, au Pérou et en Argentine à partir de 2019. Au Brésil, Asics possède 16 points de vente.